TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange et Bouygues Telecom ont dévoilé aujourd’hui de manière respective leurs résultats pour l’année 2016. Bonne nouvelle pour les deux opérateurs, ils sont en hausse.

Du côté d’Orange, on annonce un bénéfice net en hausse de 10,7% à 2,93 milliards d’euros. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires du groupe est en progression de 1,7% à 40,92 milliards d’euros grâce a de bonnes performances en particulier sur les activités fixes haut débit en France et en Espagne. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté ressort en hausse de 1,3% à 12,68 milliards d’euros.
Au niveau des clients, Orange indique avoir eu 131 000 nouveaux clients mobiles au dernier trimestre. Côté fixe, 95 000 clients supplémentaires sont à compter. L’opérateur se félicite au passage du gain dans la fibre.
Chez Bouygues Telecom, le bénéfice net s’établit à 83 millions d’euros, là où l’opérateur avait perdu de l’argent en 2015. Le chiffre d’affaires de 2016 est de 4,7 milliards d’euros, en hausse de 6%. De son côté, l’Editda est de 916 millions d’euros, en hausse de 3%.
Pour les clients, Bouygues Telecom annonce avoir gagné près de 100 000 clients fixes au dernier trimestre et 335 000 clients pour le mobile. Ceci s’explique notamment par des offres alléchantes proposées par l’opérateur. Il a été sous la barre des 10 euros par mois.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Un commentaire pour cet article :