Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp copie Snapchat avec des photos et vidéos qui s’effacent après 24 heures

WhatsApp copie Snapchat avec des photos et vidéos qui s’effacent après 24 heures

Facebook semble réellement aimer Snapchat, au point de reprendre ses idées une par une. Après avoir copié les Stories l’été dernier en lançant Instagram Stories, Facebook se penche aujourd’hui sur WhatsApp (dont il est le propriétaire).

« Nous sommes heureux de vous annoncer que, en coïncidence avec le 8ème anniversaire de WhatsApp le 24 février, nous réinventons la fonctionnalité du statut » indique WhatsApp sur son blog. Il présente ainsi « Statuts », cette fonctionnalité propose de partager des photos, des GIF et vidéos éphémères. Ceux-ci s’effaceront après 24 heures… tout comme Snapchat. WhatsApp précise que les contenus, à l’instar des messages, seront chiffrés.

« Tout comme il y a 8 ans lorsque nous avons lancé WhatsApp, cette fonctionnalité qui est nouvelle et améliorée vous permettra de tenir vos amis au courant de ce que vous faites simplement et en vous amusant » précise WhatsApp sur son blog.

« Statuts » est en cours de déploiement sur l’ensemble des applications de WhatsApp, que ce soit sur iOS, Android ou encore sur Windows Phone. Instagram Stories a fait du mal à Snapchat en termes d’utilisateurs. À voir si WhatsApp, qui compte 1 milliard d’utilisateurs, fera du mal à son tour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Comme Zuberbeck a eu un échec juste FLAGRANT avec les stories de fb (ce qui était a mon gout tellemennt prévisible) whatsapp est a lui et donc il assume pas et veut un succès mdrr il force tellement ça devient pathétique

  2. Le jour où ils arrêteront de tous copier SnapChat et qu’ils feront enfin marcher leur créativité et vous m’appellerez…

  3. Max_breezy96

    Les bruits de couloir disent que l’idée de Facebook avait été volé à un camarade d’université, ça lui a bien réussi une fois alors on ne s’étonne plus qu’il essaye de tout copier.

    • Tout à fait d’accord, fb n’était pas son idée. Mais apres, Zuckerberg n’est pas du tout un révolutionnaire il n’a rien inventé comme Steve Jobs ou Bill Gates.. il est milliardaire c’est tout donc le jour où il inventera un truc ..

  4. Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |