Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Bientôt la possibilité de jouer aux jeux Xbox 360 sur les PC sous Windows 10 ? Microsoft ne ferme pas la porte

Bientôt la possibilité de jouer aux jeux Xbox 360 sur les PC sous Windows 10 ? Microsoft ne ferme pas la porte

Depuis plus d’un an maintenant, les joueurs de Xbox One peuvent jouer à certains jeux de Xbox 360 sur la dernière console. Elle se charge de jouer le rôle d’un émulateur dans le cas présent avec de la rétrocompatibilité. Mais Microsoft va-t-il pousser l’expérience plus loin à l’avenir ?

Phil Spencer a semé le doute sur Twitter. Dans une réponse à un joueur qui se demande si la rétrocompatibilité va faire son apparition sur les PC sous Windows 10, le responsable de la branche Xbox chez Microsoft répond « Avoir de la rétrocompatibilité qui tourne de manière fiable sur toutes les configurations de PC demanderait plus de travail que la Xbox One, mais jamais ne dire jamais ». Les mots les plus intéressants sont les derniers évidemment.

Avec la Xbox One, le travail doit être réalisé avec une seule configuration en tête. Avec les PC, le travail serait plus dur. Il existe un nombre impressionnant de configurations possibles, mêlant différents processeurs, quantité de RAM, carte graphique et d’autres éléments. Microsoft relie déjà Windows 10 et la Xbox One d’une certaine façon avec des jeux disponibles sur les deux supports. À voir maintenant si la rétrocompatibilité avec les jeux de Xbox 360 va s’ajouter à la liste plus tard.

La porte n’est pas fermée, à voir maintenant si Microsoft va proposer cette expérience aux joueurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On veut des nouveaux jeux plutôt.. :(

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |