TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis plus d’un an maintenant, les joueurs de Xbox One peuvent jouer à certains jeux de Xbox 360 sur la dernière console. Elle se charge de jouer le rôle d’un émulateur dans le cas présent avec de la rétrocompatibilité. Mais Microsoft va-t-il pousser l’expérience plus loin à l’avenir ?

Phil Spencer a semé le doute sur Twitter. Dans une réponse à un joueur qui se demande si la rétrocompatibilité va faire son apparition sur les PC sous Windows 10, le responsable de la branche Xbox chez Microsoft répond « Avoir de la rétrocompatibilité qui tourne de manière fiable sur toutes les configurations de PC demanderait plus de travail que la Xbox One, mais jamais ne dire jamais ». Les mots les plus intéressants sont les derniers évidemment.
Avec la Xbox One, le travail doit être réalisé avec une seule configuration en tête. Avec les PC, le travail serait plus dur. Il existe un nombre impressionnant de configurations possibles, mêlant différents processeurs, quantité de RAM, carte graphique et d’autres éléments. Microsoft relie déjà Windows 10 et la Xbox One d’une certaine façon avec des jeux disponibles sur les deux supports. À voir maintenant si la rétrocompatibilité avec les jeux de Xbox 360 va s’ajouter à la liste plus tard.
La porte n’est pas fermée, à voir maintenant si Microsoft va proposer cette expérience aux joueurs.
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Tesla s’apprête à modifier en profondeur la monétisation de son système Full Self-Driving (FSD) pour la conduite autonome...
Un commentaire pour cet article :