Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook et Google décident de lutter contre les fausses informations en France

Facebook et Google décident de lutter contre les fausses informations en France

Les fausses informations, dites « Fake news », ont été un sujet clé pendant les élections présidentielles américaines, à tel point que certains experts pensent que Donald Trump a été aidé par ces fake news pour l’emporter fasse à Hillary Clinton. Aux États-Unis et en Allemagne, Facebook a déjà mis en place un système pour vérifier les informations partagées sur son réseau social. Place à la France désormais.

Pour analyser les publications signalées par sa communauté, Facebook s’appuiera sur des organisations tierces, disposant d’une expertise dans la vérification d’informations. En France, Facebook s’appuiera sur les organisations suivantes : AFP, BFMTV, L’Express, France Médias Monde, France Télévisions, Libération, Le Monde et 20 Minutes. Ces organisations pourront accéder à l’outil de fact-checking et auront ainsi la possibilité de vérifier des informations signalées par les utilisateurs de Facebook. Lorsqu’une publication sera qualifiée de fausse information par deux des organisations de fact-checking, elle sera identifiée comme étant contestée chez l’utilisateur. Cette publication affichera alors un pictogramme et mentionnera que l’information est contestée.

Chez Google, on proposera un outil nommé CrossCheck, en partenariat avec First Draft. Google dit travailler avec 17 médias pour vérifier les informations : AFP, BuzzFeed News, France Médias Monde (via les Observateurs de France 24), France Télévisions, Global Voices, Libération, La Provence, Les Échos, La Voix du Nord, Le Monde (Les Décodeurs), Nice-Matin, Ouest-France, Rue89 Bordeaux, Rue89Lyon, Rue89 Strasbourg, Storyful et StreetPress. Google note que ce sera important sachant que la France va aussi connaitre des élections présidentielles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. bien mais je trouve qu il y a beaucoup plus de medias d opinion que de reelle information

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |