Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook s’associe avec des tiers pour lutter contre les fausses informations diffusées

Facebook s’associe avec des tiers pour lutter contre les fausses informations diffusées

Facebook annonce son envie de lutter contre les fausses informations qui sont diffusées en masse depuis quelques mois maintenant. Elles sont surtout apparues pendant les élections américaines, à tel point que certains spécialistes estiment que Donald Trump a été aidé par certaines fausses informations.

facebook-avertissement-fausse-information

Aujourd’hui, le réseau social annonce un partenariat avec l’International Fact-Checking Network de Poynter. Ce réseau va se charger de vérifier les dires indiqués dans certains articles pour savoir s’ils sont véridiques ou non. S’il s’agit de fausses informations, un message s’inscrira aux côtés du lien dans le fil d’actualité de l’utilisateur, il sera averti que l’article partagé n’est pas vrai.

Au départ, cette vérification de faits semble uniquement réservée aux États-Unis. Facebook cherche certainement des partenaires en France et dans le reste du monde pour s’occuper des langues autres que l’anglais.

En plus de ce partenariat, Facebook facilite le processus pour signaler un faux article. Il suffit de cliquer sur la flèche dans le coin supérieur droit puis de choisir « Signaler cette publication ». Une option « C’est une fausse information » est proposée. L’utilisateur n’a qu’à la choisir, elle disparaitra de son fil d’actualité. De plus, Facebook va être alerté afin d’avertir les autres utilisateurs qui partagent le même article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |