Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Malgré sa « victoire » judiciaire, Zenimax souhaite aller jusqu’à l’interdiction de ventes de l’Oculus

Malgré sa « victoire » judiciaire, Zenimax souhaite aller jusqu’à l’interdiction de ventes de l’Oculus

Zenimax n’a pas dit son dernier mot, l’éditeur de jeu vidéo qui a sous sa coupe les studios Bethesda ou id Software n’est visiblement pas totalement satisfait des 500 millions d’euros obtenus devant une cour de justice de Dallas. L’éditeur entend bien capitaliser sur le verdict du procès, qui a jugé qu’Oculus s’était rendu coupable d’infraction sur la propriété intellectuelle (pour en savoir un peu plus sur l’affaire, c’est par ici).

Même si la plainte pour vol de secrets commerciaux n’a finalement pas été retenue par le jury, Zenimax estime qu’il est dans son bon droit pour tenter de stopper la production du casque Oculus VR : « Nous allons réfléchir aux prochaines mesures que nous avons à prendre afin de nous assurer que la technologie qui nous a été volée ne continue pas d’être utilisée. Ces mesures comprennent la demande d’une injonction destinée à empêcher Oculus et Facebook de continuer d’utiliser du code qui, comme l’a déterminé le jury, viole les droits d’auteur de ZeniMax« .

Il est possible aussi que ce coup de pression inattendu soit une façon d’obtenir d’Oculus de nouvelles « compensations » financières; il faut dire que Zenimax réclamait à l’origine des dommages et intérêts d’environ 3 milliards de dollars, un montant qui a été divisé par 6 à la fin du procès. Quant à Oculus, gageons que les développeurs tentent déjà d’expurger les bouts de code sous propriété intellectuelle de Zenimax….

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La vr et l’AR ont déjà dû mal en réalité… Il aurait fallut attendre que cela décolle un peu plus l’occulus étant un peu le père spirituel du genre.

    Bref u e histoire de gros sous mais pour une société qui doit être en réalité pas si fleurissante pour être si pressé?

    D’ailleurs brevet patent troll au final puisque le vol n’a pas été retenu ?

    Il y a des brevet qui devrait être placé « d’utilité publique » comme « respirer ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |