Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google veut à son tour acquérir le GPS Waze

Google veut à son tour acquérir le GPS Waze

Google veut racheter l’application de navigation Waze pour 1 milliard de dollars ou plus rapporte Bloomberg. L’agence de presse indique que le géant de l’Internet a fait une proposition après avoir appris que Facebook en avait déjà fait une au début du mois. A vrai dire, Google n’est pas le seul à se lancer au jeu des enchères puisque plusieurs compagnies auraient fait de même. Bloomberg souligne que rien n’est acquis, rien n’est fait à ce jour que ce soit avec Google, Facebook ou toute autre compagnie. Par ailleurs, Waze pourrait très bien à l’arrivée refuser chacune des offres pour continuer son petit bout de chemin tout seul et s’améliorer sur le long terme. Waze dispose à ce jour d’une base de plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Waze GPS
La raison pour laquelle Google souhaiterait l’acquérir est inconnue bien qu’elle peut facilement être devinée. En effet, Google a déjà sa solution de cartographie disponible aussi bien en ligne que sur mobile. L’idée serait alors d’enrichir son contenu avec les données de Waze qui, pour rappel, est un système de navigation communautaire. Les utilisateurs peuvent avertir les autres de tout événement se passant sur la route (accident, contrôle de police,…). Google pourrait ainsi utiliser ces procédés pour améliorer Maps et également rajouter un aspect social que Waze propose déjà.

A l’arrivée, rien n’est fait, tout peut encore se décider. Mais les décisions d’achat de chaque parti montrent bien que le mobile est aujourd’hui est une plate-forme vers laquelle les utilisateurs se tournent davantage. Il est donc indispensable de l’améliorer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |