Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Hyperloop va ouvrir un centre de recherche à Toulouse !

Hyperloop va ouvrir un centre de recherche à Toulouse !

Hyperloop, le projet de train à grande vitesse financé en partie par Elon Musk, a dépassé le stade des premiers prototypes; l’objectif est toujours de proposer des lignes directes reliant plusieurs grandes villes, des lignes que parcourront des trains futuristes circulant à la vitesse maximale de 1000 km/h.

Dans le cadre du développement des technologies nécessaires pour mener à bien ce projet hyper-ambitieux, l’une des sociétés en charge de ce projet, Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a donc décidé d’ouvrir son prochain centre de recherche à… Toulouse ! La ville Rose va donc accueillir les ingénieurs et scientifiques de la startup dans un immense centre de recherche de 3000 mètres carrés, et quand on dit « accueillir », ce n’est pas qu’une façon de parler : la ville a mis gracieusement à disposition d’Hyperloop un centre tout neuf ainsi qu’une piste d’un kilomètres pour les futurs tests de prototypes. Ce « cadeau » n’est sans doute pas sans arrière pensée : le moindre fait et geste d’Hyperloop est scruté à la loupe, et l’on peut supposer que des tests grandeur nature auront pour effet de braquer les projecteurs médiatiques (et internationaux) sur la ville de Toulouse.

Le centre de recherche « toulousain » d’Hyperloop sera situé tout près de l’aérodrome de Toulouse Francazal, une zone destinée à devenir un « parc d’innovation » (un incubateur de startups). Rappelons enfin que HTT, la société qui vient de signer avec la ville de Toulouse, ne doit pas être confondue avec Hyperloop One, l’autre concurrent qui travaille lui aussi sur un projet de train à très grande vitesse devant relier cette fois les villes d’Abu Dhabi et de Al-Aïn (Emirats Arabes Unis)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. on postule ou?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |