Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon se félicite des ventes records réalisées pendant les fêtes de fin d’année

Amazon se félicite des ventes records réalisées pendant les fêtes de fin d’année

Comme c’est le cas chaque année, le dernier trimestre est le plus important au niveau des ventes (quelle que soit l’industrie) parce qu’il y a Noël et tout le monde achète des cadeaux. Amazon n’échappe pas à la règle et a révélé quelques données pour ses propres ventes concernant les fêtes de fin d’année.

Carton Amazon

En cette période de fêtes, plus d’un milliard de produits ont été expédiés avec l’abonnement Amazon Premium qui permet d’être livré sous 24 heures en France et dans des délais similaires dans les autres pays. Le nombre de personnes qui ont testé Amazon Premium pendant les fêtes a été plus important que l’année dernière, bien qu’un chiffre précis n’a pas été communiqué. La livraison la plus rapide qui a été effectuée s’est faite en seulement 13 minutes en Californie. Concernant Prime Now, qui permet d’être livré sous 1 heure, le nombre de commandes a été multiplié par 3 par rapport à l’année dernière lors du 23 décembre.

D’autres détails sont révélés par Amazon. 72% des achats ont été réalisés depuis un smartphone ou une tablette cette année par exemple. Le nombre d’achats effectués depuis l’application mobile est en hausse de 56% pour ces fêtes si on compare à celles de l’année dernière. Enfin, le 19 décembre a été le jour le plus chargé pendant les fêtes en termes de commandes.

Amazon en profite pour toucher deux mots au sujet de ses propres produits, dont Amazon Echo, Echo Dot, Fire TV ou encore les tablettes Fire. Les ventes ont été réellement au rendez-vous, à tel point qu’Amazon a eu du mal à gérer le stock.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |