Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Malgré le rappel de Samsung, de nombreux Galaxy Note 7 sont encore utilisés aujourd’hui

Malgré le rappel de Samsung, de nombreux Galaxy Note 7 sont encore utilisés aujourd’hui

Certains utilisateurs ont décidé de ne pas rendre leur Galaxy Note 7 à Samsung, malgré le rappel initié par le constructeur il y a plusieurs semaines maintenant. Le rappel permet de se faire rembourser intégralement le coût du smartphone, ce qui n’est pas négligeable quand on sait que la bestiole valait 859 euros en France (modèle débloqué, acheté directement chez Samsung ou un revendeur).

galaxy-note-7-utilise-charte

En attendant, des données de Apteligent montrent que le Galaxy Note 7 est encore utilisé de nos jours. En réalité, il y a plus de Galaxy Note 7 en utilisation que de LG V20 par exemple, le dernier smartphone haut de gamme de LG. Officiellement, Samsung rapporte que 90% des Galaxy Note 7 vendus ont été rapportés par les utilisateurs. 10% sont donc encore dans la nature.

Pour tenter de stopper l’usage, Samsung propose une mise à jour qui bloque l’appareil… selon les pays. Aux États-Unis par exemple, les Galaxy Note 7 ne peuvent plus être rechargés et l’utilisateur ne peut plus utiliser la partie réseau. En France (et dans d’autres pays), Samsung se charge de limiter la recharge jusqu’à 30%. Le but est de pousser les utilisateurs à abandonner complètement le Galaxy Note 7 pour un autre modèle, tel que le Galaxy Note 5 ou le Galaxy S7 Edge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La preuve en est qu’il manipule leur produit quand ils le décident et si samsung peut le faire donc tous les autres aussi! Tout ca dans un but purement commercial du genre  » Aller on envoi une petite mise a jour qui va rendre l’appareil fatigué pour les poussés à acheté le dernier »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |