TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a beau avoir lancé un programme pour rappeler les Galaxy Note 7, il reste toujours des utilisateurs qui ne sont pas intéressés et semblent ne pas juger utile de rendre l’appareil, bien qu’il soit potentiellement dangereux et puisse prendre feu. Samsung a donc décidé de limiter l’usage.

Les Galaxy Note 7 canadiens encore en circulation vont commencer à devenir inutile (ou presque) à compter du 12 décembre. Dès lundi prochain, Samsung va empêcher l’activation du Wi-Fi, du Bluetooth et va limiter la charge de la batterie. Dès le 15 décembre, le constructeur va aller plus loin en désactivant totalement la partie réseau qui permet de se connecter à son opérateur. L’utilisateur ne pourra plus appeler, plus envoyer de SMS/MMS et plus se rendre sur Internet. En soi, le Galaxy Note 7 pourra seulement lancer des applications qui ne requièrent pas Internet.
« Nous sommes satisfaits du taux de retour et d’échange des Note7 provenant de nos clients canadiens, puisque nous avons récupéré près de 90 % des appareils qui avaient atteint le marché canadien » note Samsung dans un communiqué. Il invite les 10% restants à rendre leur Galaxy Note 7 le plus rapidement possible pour obtenir un remboursement ou un échange et ainsi éviter un drame.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
2 commentaires pour cet article :