TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les deux chaines privées TF1 et M6 ont annoncé avoir faire des acquisitions en lien direct avec Internet. TF1 s’est intéressée aux réseaux sociaux et M6 au cashback.
TF1 a mis la main sur MinuteBuzz, un média qui — comme son nom l’indique — tourne autour du buzz. Il partage des photos, des vidéos et d’autres contenus insolites, humoristiques, viraux, etc. MinuteBuzz disposait d’un site Internet pendant des années, mais il a décidé de l’abandonner en octobre dernier pour uniquement être présent sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué, la chaine note « Cette alliance permettra la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du Groupe TF1 et MinuteBuzz. L’enjeu est de répondre à la demande des marques d’enrichir leur communication par des dispositifs de contenus vidéo puissants et originaux sur les différentes plateformes sociales ». Elle ajoute viser les « millenials », ceux qui ont entre 15 et 24 ans, avec cette acquisition.
Du côté de M6, on annonce avoir mis la main sur iGraal. Il s’agit du leader français pour le cashback. Ce concept permet aux consommateurs d’obtenir des réductions sur leurs achats en ligne, sous la forme d’un reversement en euros.
Dans son communiqué, M6 estime que ce rachat « renforce sa capacité d’innovation au service des e-commerçants, élargit son offre de bons plans auprès des consommateurs et enrichit sa stratégie Data en accédant à des données très qualifiées de comportement d’achat ».
L’Union européenne a réaffirmé sa détermination à respecter le calendrier d’implémentation de...
Crunchyroll, géant du streaming d’anime, se retrouve au cœur d’une controverse après la découverte de sous-titres...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Bouygues Telecom a envoyé un e-mail à certains clients avec un forfait B&You pour leur annoncer une hausse de prix. Il est possible de...
Canal+ vient de remporter une victoire significative dans sa lutte contre les plateformes de streaming illégales. Une décision du Conseil...
Un commentaire pour cet article :