Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires DroneGun : un « canon » pour prendre le contrôle à distance de n’importe quel drone

DroneGun : un « canon » pour prendre le contrôle à distance de n’importe quel drone

Les systèmes anti-drones se multiplient en même temps que la croissance effrénée du marché du drone personnel. Si la plupart des technologies anti-drone se concentrent sur une neutralisation expéditive des drones – qui conduit souvent à la destruction pure et simple de l’appareil – il existe néanmoins un système beaucoup plus sophistiqué, qui permet même de prendre le contrôle à distance de n’importe quel drone existant !

Ce système, c’est le DroneGun de la société américaine DroneShield, une sorte de canon à ondes radio surpuissantes, capable de brouiller le signal radio du pilote du drone à une distance de 1,7 km (!) et surtout de prendre les commandes du drone afin de le forcer à se poser par exemple…ou à retourner à son point de départ (on imagine la tête du pilote…). Le DroneGun est aussi capable de localiser l’endroit exact où se trouve le pilote du drone, un point critique qui devrait intéresser rapidement les services de sécurité ou l’armée américaine.

Pour l’instant, la FCC n’a pas encore autorisé la commercialisation de cet appareil, et quelque chose nous dit que le grand public ne pourra jamais mettre la main sur ce canon anti-drone digne d’un film d’espionnage futuriste. En revanche, il parait tout aussi évident que certains corps d’armée ou services d’Etat disposeront bientôt de la « puissance de feu » de cet appareil.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Un peut comme le fait cooper dans Intarstellar avec Murphy finalement ^_^

  2. La Police israelienne dispose d’un appareil similaire depuis longtemps…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |