Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Final Fantasy XV : un trailer de lancement qui montre tout ce qu’il y a à savoir

Final Fantasy XV : un trailer de lancement qui montre tout ce qu’il y a à savoir

Dans quelques heures seulement, Final Fantasy XV sera enfin disponibles dans les bacs de toutes les bonnes boutiques de jeu vidéo (ou au téléchargement); les fans de la série (et joueurs PS4 et PS4 Pro) pourront se lancer à corps perdu dans un jeu dont la durée de vie est annoncée comme immense (on parle de plus d’une centaine heures de jeu au total), et qui apporte de nombreux changements à la saga originelle. Les combats se font désormais au tour par tour, même s’il reste possible d’effectuer des invocations impressionnantes (comme dans FF VII) ou de lancer des sorts puissants. Le héros de cet opus, Noctis, est un jeune prince qui tentera de renverser l’empire du Niflheim avec l’aide d’une bande d’amis fidèles. Le trailer de lancement (ici traduit en français) résume tout ce qu’il y a à savoir : on y voit des boss gigantesques, le système de combat très dynamique, les aspects Open World (c’est parfois un peu vide), les mini-jeux (dont la fameuse course de Choccobos), la description des compagnons de Noctis, et surtout des graphismes qui font honneur à la puissance des consoles next-gen. C’est vraiment beau, à tel point qu’on peine parfois à distinguer ce qui est du temps réel ou du pré-calculé, et les décors sont à eux seuls une invitation au voyage.

En somme, et même si certains éléments font déjà un peu tiquer à la vue de ce trailer, rarement un FF ne nous aura semblé si épique et ambitieux; et l’ambition est souvent ce qui manque dans bon nombre de jeux AAA actuels, alors on ne fera certainement pas la fine bouche…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Chose assez étrange, la FNAC a filé le jeu précommandé sur leur site samedi dernier, alors qu’il était bien annoncé le 29. Il était même en rayon

  2. Trailer juste épic ! Ça donne envie d’acheter une PS4 😅

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |