TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Navy, à savoir la marine américaine, annonce avoir connu un piratage. Il remonte au mois dernier, mais il n’a été révélé qu’aujourd’hui.

Dans le détail, un ordinateur portable utilisé par un contractant de Hewlett Packard Enterprise Services travaillant pour la Navy a été piraté. Hewlett Packard a informé la Navy de cette faille et les marins concernés seront contactés dans les prochaines semaines, précise-t-elle. Au total, les informations confidentielles de 134 386 membres de la marine américaine sont concernées. Parmi les données, il y a les noms et les numéros d’identification.
« La Navy prend cet incident très au sérieux, c’est une question de confiance pour nos marins » a fait savoir Robert Burke, le chef des opérations navales. « À ce stade de l’enquête, il n’y a pas de signe qui suggère un détournement des informations compromises ». Les marins concernés par ce piratage seront alertés d’ici les prochaines semaines par différents moyens, que ce soit par téléphone, par email ou encore par courrier pour certains.
La Navy s’engage à faire le nécessaire pour dévoiler plus en détail la faille de sécurité exploitée et surtout la façon de procéder. Il faudra être patient cependant, ces informations restent secrètes pour l’instant.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
2 commentaires pour cet article :