Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels DeepMind surpasse désormais les meilleurs spécialistes en « lecture sur les lèvres »

DeepMind surpasse désormais les meilleurs spécialistes en « lecture sur les lèvres »

Mais où s’arrêtera donc DeepMind, l’intelligence artificielle de Google ? Déjà créditée de quelques exploits d’importance (dont une victoire 4-1 face à un ancien champion du monde de GO), le cerveau artificiel s’est mesuré à un spécialiste de la lecture sur les lèvres, et une fois de plus, l’être humain a été proprement ridiculisé.

th_intelligence-artificielle2

Ce test effectué par des chercheurs de l’université d’Oxford ne fera que renforcer les craintes de ceux qui estiment qu’il ne faudrait peut-être pas que les IA deviennent TROP performantes : suite à des heures de visionnage d’émissions de la BBC en mode silencieux, l’expert en lecture sur les lèvres a terminé l’épreuve avec 12,4% de mots correctement « lus » contre…46% pour DeepMind, qui sort donc une nouvelle fois large vainqueur d’une confrontation avec l’homme.

Certes, DeepMind peut puiser à volonté dans son immense base de données pour fournir des réponses correctes, mais après tout, chacun ici « joue » avec ses forces et ses faiblesses. Et surtout, nous ne sommes qu’en 2016…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Comme le signalait un spécialiste, le test est biaisé. Il s’agissait de lire un seul mot sans contexte. Le taux de réussite de l’expert est dans le réel nettement supérieur à 12% sinon on aurait abandonné depuis longtemps ce mode de communication car l’être humain utilise le contexte et des suites de mots. Il n’en reste pas moins que ce résultat est surprenant et que face à une caméra même éloignée mieux vaudra éviter de parler à l’avenir ou mettre un masque de cycliste.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |