Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Après des hésitations, l’Europe serait sur le point de valider le rachat de LinkedIn par Microsoft

Après des hésitations, l’Europe serait sur le point de valider le rachat de LinkedIn par Microsoft

Le dossier concernant le rachat de LinkedIn par Microsoft avance. Pour rappel, la Commission européenne a récemment émis quelques réserves en critiquant certains points. Microsoft était alors prêt à faire quelques concessions pour recevoir le feu vert.

microsoft-linkedin-logos

Aujourd’hui, Reuters rapporte que les concessions présentées par Microsoft ont séduit la Commission européenne. Cette dernière serait alors sur le point de donner son accord. La réponse officielle sera donnée dans deux semaines, le 6 décembre pour être précis.

Le rachat de LinkedIn, annoncé en juin à hauteur de 26,2 milliards de dollars, constitue la plus grosse acquisition jamais conclue par Microsoft. Elle doit permettre à ce dernier de renforcer son offre de services aux entreprises en l’étendant aux ventes, au marketing et au recrutement.

Un tel rachat nécessite des accords. Les autorités de régulation situées aux États-Unis, au Canada, au Brésil et en Afrique du Sud ont déjà donné leur feu vert ces dernières semaines pour l’acquisition de Microsoft. L’affaire traîne du côté de la Commission européenne, mais elle devrait bientôt se débloquer. Microsoft l’espère en tout cas. Lors de l’annonce en juin, il avait annoncé s’attendre à boucler le deal d’ici la fin de l’année en cours. C’est parti pour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |