TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les cartes microSD sont fort pratiques pour augmenter le stockage sur son smartphone. On y stocke dessus les photos, les vidéos et les musiques généralement. Certains utilisateurs stockent aussi des applications, au point de les lancer directement depuis la carte microSD et non le smartphone.

SD Association, l’association qui s’occupe des normes pour les cartes SD, a annoncé du nouveau pour les prochains modèles. Un nouveau symbole, à savoir « A1 », va pouvoir être utilisé par les fabricants de cartes microSD. Ce symbole permettra à l’utilisateur de déterminer que la carte en question est assez rapide pour faire tourner une application depuis une carte microSD sans problème particulier. Le symbole pourra être situé sur la boite et sur la carte directement.
C’est une bonne nouvelle, notamment pour ceux qui profitent de la fonction Adoptable Storage, introduite avec Android Marshmallow l’année dernière. Elle permet de fusionner le stockage interne du smartphone et celui d’une carte SD. Si les performances de la carte ne sont pas suffisantes, l’utilisateur peut rencontrer des ralentissements. Avec un modèle comprenant le symbole A1, il n’aura plus d’inquiétudes à avoir.
SD Association note que les cartes avec ce symbole doivent rencontrer certaines conditions : 1 500 opérations de lecture en accès direct par seconde et 500 opérations d’écriture en accès direct par seconde. Les premiers modèles devraient arriver d’ici les prochaines semaines/prochains mois.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...