KultureGeek Jeux vidéo Ceci est une révolution : Ubisoft veut arrêter les DLC « nécessaires pour obtenir une expérience complète » des jeux

Ceci est une révolution : Ubisoft veut arrêter les DLC « nécessaires pour obtenir une expérience complète » des jeux

22 Nov. 2016 • 19:24
5

Ubisoft aurait-il enfin entendu la voix de la raison ? Après les dérives d’EA et de quelques gros studios concernant les DLC soit disant optionnels mais bien souvent obligatoires dans les faits si l’on ne veut pas avoir l’impression de disposer d’un jeu au rabais, le géant européen semble revenir à des considérations plus en phases avec les attentes des joueurs.

Assassin's Creed 3

Interrogée par le site GamesIndustry, Anne Blondel-Jouinvice-présidente des « live operations » d’Ubisoft, précise les nouvelles orientations de l’éditeur : « Fini les DLC que vous devez acheter pour obtenir l’expérience complète. Vous disposez du jeu et si vous voulez faire croître son contenu,  car c’est ainsi que vous voulez vivre l’expérience de jeu, alors libre à vous d’acheter le DLC ou non. » Et la cadre dirigeante de pendre comme exemple les parcs d’attraction, où le « bonus » d’achat s’effectue dans les boutiques du Parc et non pas au niveau des attractions elle-même.

Watch Dogs 2

Ces dernières années, la grogne des joueurs console et PC a augmenté d’un cran face à l’offensive de DLC payants de plus en plus nombreux et nettement moins optionnels que prévu, une situation d’autant plus critique que les jeux consoles restent encore situés à des tarifs élevés (entre 60 et 70 euros le jeu). L’on pourra rapidement juger sur les derniers titres d’Ubi si la promesse est tenue…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Anthropic

Microsoft privilégie Claude Sonnet 4 d’Anthropic à GPT-5 dans Visual Studio Code

16 Sep. 2025 • 16:25
0 Actu OS

Microsoft ajuste discrètement sa feuille de route en matière d’intelligence artificielle. Dans Visual Studio Code, la fonction...

Hacker

Cyberattaque : le groupe Kering (Gucci, Balenciaga) confirme une fuite massive de données

16 Sep. 2025 • 15:15
0 Internet

Le groupe Kering, maison mère de marques prestigieuses telles que Gucci, Balenciaga, Alexander McQueen et Yves Saint Laurent, a confirmé...

Samsung Galaxy S25

Samsung débute le déploiement d’Android 16 (One UI 8) sur les Galaxy S25

16 Sep. 2025 • 15:02
0 Mobiles / Tablettes

Samsung annonce avoir débuté le déploiement pour One UI 8, qui se base sur Android 16, pour les Galaxy S25, Galaxy S25+, Galaxy S25...

Amazon carton d’invitation

Amazon lance les invitations pour la présentation de ses nouveaux produits (Echo, Fire TV, Kindle, etc.)

16 Sep. 2025 • 14:10
0 Matériel

Amazon a enfin fixé son événement d’automne au mardi 30 septembre 2025 à New York. Le géant du E-commerce devrait...

Meta smart glasses with Display

Meta : les lunettes connectées avec écran intégré fuitent juste avant le Meta Connect

16 Sep. 2025 • 12:40
2 Matériel

À quelques jours de son événement annuel Meta Connect (prévu le 17 septembre), Meta a laissé fuiter sur YouTube une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site