KultureGeek Hors-Sujet Oracle acquiert Dyn, le fournisseur de DNS qui a causé la grosse panne d’Internet en octobre

Oracle acquiert Dyn, le fournisseur de DNS qui a causé la grosse panne d’Internet en octobre

21 Nov. 2016 • 19:06
0

C’est la journée des acquisitions. Après Symantec qui met la main sur Lifelock, place à Oracle qui annonce avoir racheté Dyn. Oracle est connu pour s’occuper de Java.

Oracle

Dyn est un fournisseur de DNS qui s’est fait connaitre de grand public le mois dernier… pour les mauvaises raisons. Pour rappel, ses serveurs DNS sont utilisés par plusieurs sites Internet dans le monde, dont Twitter, Spotify, Netflix ou encore Github pour ne citer qu’eux. Dyn a connu une attaque DDoS massive qui a mis à plat les sites en question, il a fallu attendre de longues heures avant de revenir à une situation normale.

Selon Oracle, ce rachat (dont le montant n’a pas été communiqué) est une transition directe vers ses activités de cloud. C’est aussi — et surtout — un moyen de récupérer tous les clients de Dyn. Ce dernier travaille avec 3 500 entreprises, dont celles citées auparavant.

Du côté de Dyn, on estime qu’Oracle « propose la plateforme de cloud la plus complète au monde » et on se dit ravi de rejoindre le groupe. Le service fait bien comprendre qu’Oracle a notamment été intéressé par ses prestations en termes de DNS. « Il s’agit d’une nouvelle étape excitante et nous pensons qu’elle aura un impact durable sur la performance d’Internet. C’est une journée excitante. Merci à tous ceux qui ont joué un rôle dans notre voyage » conclut Dyn.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site