TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la journée des acquisitions. Après Symantec qui met la main sur Lifelock, place à Oracle qui annonce avoir racheté Dyn. Oracle est connu pour s’occuper de Java.

Dyn est un fournisseur de DNS qui s’est fait connaitre de grand public le mois dernier… pour les mauvaises raisons. Pour rappel, ses serveurs DNS sont utilisés par plusieurs sites Internet dans le monde, dont Twitter, Spotify, Netflix ou encore Github pour ne citer qu’eux. Dyn a connu une attaque DDoS massive qui a mis à plat les sites en question, il a fallu attendre de longues heures avant de revenir à une situation normale.
Selon Oracle, ce rachat (dont le montant n’a pas été communiqué) est une transition directe vers ses activités de cloud. C’est aussi — et surtout — un moyen de récupérer tous les clients de Dyn. Ce dernier travaille avec 3 500 entreprises, dont celles citées auparavant.
Du côté de Dyn, on estime qu’Oracle « propose la plateforme de cloud la plus complète au monde » et on se dit ravi de rejoindre le groupe. Le service fait bien comprendre qu’Oracle a notamment été intéressé par ses prestations en termes de DNS. « Il s’agit d’une nouvelle étape excitante et nous pensons qu’elle aura un impact durable sur la performance d’Internet. C’est une journée excitante. Merci à tous ceux qui ont joué un rôle dans notre voyage » conclut Dyn.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...