TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Symantec commence la semaine en annonçant le rachat de Lifelock pour 24 dollars par action, soit 2,3 milliards de dollars au total. Le rachat est soumis à la validation par différents organismes dans le monde qui doivent notamment s’assurer qu’il n’aura pas d’impact sur la concurrence. Il devrait être bouclé au cours du premier trimestre de 2017.

Symantec est connu du grand public pour son antivirus Norton. Il compte donc racheter Lifelock qui est un spécialiste contre l’usurpation d’identité dans le but de renforcer toujours plus sa présence dans le milieu de la cybersécurité. Norton reste une entreprise rentable à ce jour, mais ses ventes sont en baisse. Ceci s’explique notamment par la concurrence et surtout les usages différents avec les utilisateurs qui passent de plus en plus de temps sur un smartphone ou une tablette. Norton affirme que cette acquisition va lui permettre de se diversifier et de ramener 650 millions de dollars de chiffre d’affaires dans l’activité grand public.
À ce jour, Lifelock dispose de plus 4 millions d’utilisateurs dans le monde. Le service alerte les utilisateurs quand des comptes et d’autres éléments en ligne sont créés avec leur identité. Symantec pense que ce marché ne cesse de grossir avec le temps, il estime qu’il peut valoir 10 milliards de dollars. Il espère réellement gagner de l’argent grâce aux prestations de Lifelock.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...