Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Quick Charge 4.0 (Qualcomm) : la charge rapide sur un simple USB de Type-C

Quick Charge 4.0 (Qualcomm) : la charge rapide sur un simple USB de Type-C

Profitant de la présentation du Snapdragon 835, Qualcomm a levé le voile sur le nouveau système de recharge rapide Quick Charge 4, que le fabricant promet 20% plus rapide que le Quick Charge 3.0 et qui en sus dégagerait un poil moins de chaleur sur l’appareil en recharge (5 degrés de moins exactement). Bien entendu, le Quick Charge 4 est pleinement compatible avec le dernier Snapdragon; d’ailleurs, il n’est compatibles qu’avec ce dernier, histoire de rajouter un argument commercial de plus sur la fiche technique.

qualcomm_quickcharge_4_02

Qualcomm promet 5 heures d’autonomie pour 5 minutes de charge. Impressionnant

Le Quick Charge 4 permet théoriquement de recharger une batterie de 2750 mAh à 50% en seulement un petit quart d’heure, ce qui reste toutefois en deçà des dernières nouveautés (Super VOOC d’Oppo).

Mais la grande nouveauté, c’est la possibilité d’effectuer des recharges rapides via des câbles USB de Type-C tout à fait conventionnels (compatibilité avec les appareils USB-PD – Power Delivery), encore faudra t-il que le mobile avec port USB-C gère le Quick Charge en natif. S’il devient toujours aussi compliqué d’utiliser son smartphone plus d’une journée pleine sans recharge, au moins parvient-on petit à petit à réduire le temps de charge, jusqu’au moment sans doute où il ne sera plus vraiment nécessaire d’augmenter la capacité des batteries (sauf dans les cas où l’on est vraiment nomade et sans accès proche à une prise électrique).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. IPhone devrai faire ça mdr

  2. Lol et on change la batterie tout les 6 mois ? C’est connu la charge rapide use prématurément les batteries, alors avec ces niveau de charge si rapide faut pas espérer la faire beaucoup vieillir… 5 minutes de charge 5 fois par jour c’est moins bien que de la charger en 1h30 mais une fois…

    • C’est vrai, mais si la technologie était assez mature ?

      • comme dirait ma mère avec des « si » on mettrait paris en bouteille ;).

        un gros doute quand même :
        il n’y a pas une légère amélioration pour une stabilisation du système mais une augmentation perpétuel pour aller plus vite que la concurrence et répondre à un besoin utilisateur en continuant à utiliser une technologie obsolète.

        toujours plus vite, toujours plus rapidement, sortie le plus rapidement possible…. il s’agit loin d’être équivalent à une maturité du secteur de la technologie ;).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |