Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Les Intelligences artificielles japonaises n’ont pas (encore) le niveau pour intégrer l’Université

Les Intelligences artificielles japonaises n’ont pas (encore) le niveau pour intégrer l’Université

Une équipe de chercheurs du National Institute of Informatics (Japon) s’était donné un pari fou : faire rentrer des intelligences artificielles à l’Université de Tokyo (Todai) d’ici mars 2022. Après les réussites de Deep Mind ou de Watson, l’affaire semblait entendue…ou presque.

th_intelligence-artificielle2

Mais voilà, entre les programmes ultra-spécialisés à certaines tâches complexes et un concours d’entrée à l’une des universités les plus prestigieuses du monde, il y a un monde justement. Pour le dire abruptement, il faut atteindre une score de 950 points pour espérer rentrer à Todai, et l’intelligence artificielle super-entrainée n’a réussi péniblement qu’à toucher 511 points; Pire encore, ce résultat de l’IA reste stable depuis 2011, l’année à partir de laquelle l’IA a commencé à être évaluée pour le concours d’entrée.

Conséquence de cet échec cuisant, les scientifiques du National Institute of Informatics ont revu leurs ambitions à la baisse et considèrent désormais que l’IA-étudiante ne sera sans doute pas prête pour 2022. C’est bien sûr une mauvaise nouvelle pour les intelligences artificielles mais cela reste finalement rassurant quant au fait que les hommes sont encore loin d’être remplaçables par les machines pour tout ce qui concerne les choses de l’esprit…ou presque.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |