Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange : c’est le bazar dans les DNS; de nombreux sites inaccessibles

Orange : c’est le bazar dans les DNS; de nombreux sites inaccessibles

Rien ne va plus chez Orange, où depuis plusieurs heures maintenant les liens DNS semblent ne plus fonctionner pour un grand nombre de sites. Les DNS Orange, qui font le lien entre le nom de domaine et l’adresse IP, sont donc globalement en carafe même si l’on constate que tous les sites ne sont pas touchés (et d’autres seulement en partie, avec des pages qui s’affichent à moitié ou sans aucune image par exemple).

livebox-play-orange-box

Pour s’en sortir, la solution reste relativement simple puisqu’il suffit de changer les DNS dans les paramètres réseaux avec ceux de Google par exemple (8.8.8.8 et 8.8.4.4). Pensez aussi à relancer votre navigateur après cette manip, sans quoi vous pourriez vous retrouver avec les mêmes soucis de connexion.

Pour l’instant, le service assistance d’Orange est autant dans la panade que les DNS de l’opérateur. Impossible de contacter qui que ce soit et encore moins d’avoir des informations sur ce qui a causé ce gros bug. On vous tient au courant à la moindre information complémentaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Étant dans le 91 j’ai eu ce problème avant hier et hier pas d’internet pas de connexion impossible d’ouvrir les pages j’ai contacté orange ils mon tout régler hier et en plus un geste commercial de 15€ pour la gêne occasionné

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |