Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter présente ses efforts faits pour le harcèlement en ligne

Twitter présente ses efforts faits pour le harcèlement en ligne

Certains ont compris qu’il était plus simple d’attaquer les autres derrière un écran que dans la réalité. Les harcèlements en ligne sont en hausse et plusieurs acteurs sont pointés du doigt pour ne pas y remédier. Dans le lot, il y a Twitter qui est souvent critiqué. Le réseau social a réagi ce mardi.

twitter-logo

Il explique sur son blog que les abus et harcèlement sont en hausse partout sur Internet depuis plusieurs années. « Dans le pire des cas, ces types d’agissements menacent la dignité humaine alors que nous devons tous ensemble nous engager à la protéger ». Twitter dit avoir pris du recul et a adopté une nouvelle approche. « Il y a trois domaines sur lesquels nous nous concentrons et nous sommes heureux d’annoncer des progrès aujourd’hui : le contrôle, le signalement et l’application ».

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent masquer des notifications qui comprennent des mots ou des phrases en particulier. Une autre fonction de signalement fait son apparition, à savoir « les propos à la haine envers un peuple, une religion un genre ou une orientation sexuelle » pour les tweets.

Enfin, Twitter explique avoir adapté la formation de l’ensemble de ses équipes aux nouvelles règles. « Nous avons mis en place un programme de formation continue. Nous avons également amélioré nos outils et systèmes internes afin de gérer plus efficacement des comportements lorsqu’ils sont signalés ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. GamerGateur

    Ce qui est un peu bébéte quand on vois comme la gauche américaine utilise le harcèlement comme excuse pour éviter le dialogue, condamne le harcèlement quand ils en sont les victimes et le défendent quand ils s’y mettent. (à noter que l’équipe anti-harcèlement de twitter comporte des gens qui ont utilisé le harcèlement pour arriver a leurs fins, comme randi harper, mais c’est une féministe alors personne n’en parle)

    Bref, je prendrais ces propos au sérieux quand je verrais un provocateur de gauche se faire virer de twitter aussi vite que milo yanopoulos.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |