TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains ont compris qu’il était plus simple d’attaquer les autres derrière un écran que dans la réalité. Les harcèlements en ligne sont en hausse et plusieurs acteurs sont pointés du doigt pour ne pas y remédier. Dans le lot, il y a Twitter qui est souvent critiqué. Le réseau social a réagi ce mardi.

Il explique sur son blog que les abus et harcèlement sont en hausse partout sur Internet depuis plusieurs années. « Dans le pire des cas, ces types d’agissements menacent la dignité humaine alors que nous devons tous ensemble nous engager à la protéger ». Twitter dit avoir pris du recul et a adopté une nouvelle approche. « Il y a trois domaines sur lesquels nous nous concentrons et nous sommes heureux d’annoncer des progrès aujourd’hui : le contrôle, le signalement et l’application ».
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent masquer des notifications qui comprennent des mots ou des phrases en particulier. Une autre fonction de signalement fait son apparition, à savoir « les propos à la haine envers un peuple, une religion un genre ou une orientation sexuelle » pour les tweets.
Enfin, Twitter explique avoir adapté la formation de l’ensemble de ses équipes aux nouvelles règles. « Nous avons mis en place un programme de formation continue. Nous avons également amélioré nos outils et systèmes internes afin de gérer plus efficacement des comportements lorsqu’ils sont signalés ».
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Bref, je prendrais ces propos au sérieux quand je verrais un provocateur de gauche se faire virer de twitter aussi vite que milo yanopoulos.