Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google et Facebook bannissent les sites publiant de fausses informations de leurs régies publicitaires

Google et Facebook bannissent les sites publiant de fausses informations de leurs régies publicitaires

Google et Facebook ont, respectivement, décidé de faire du nettoyage concernant les sites qui publient de fausses informations. Le réseau social est accusé depuis quelques jours de ne pas faire le nécessaire à ce sujet. Ce week-end, Google a mis en avant sur son moteur de recherche un site avec une information erronée. Il s’agissait d’une erreur.

google-facebook-logos-inverses

Suite à quelques polémiques, Google a ouvert le bal et a annoncé ne plus autoriser les sites en question à utiliser ses outils publicitaires. Les sites ne seront pas autorisés à diffuser de la publicité venant de la régie de Google, à savoir celle la plus utilisée dans le monde à ce jour. Google opère déjà à cette pratique pour les sites qui mettent en avant la violence, la pornographie et des discours haineux.

Dans la foulée, Facebook a suivi Google et a annoncé à son tour que les sites diffusant de fausses informations ne sont plus en mesure de passer par sa régie publicitaire.

Selon plusieurs médias, Facebook a joué un rôle dans l’élection présidentielle américaine et les faux articles qui ont été partagés en masse auraient aidé Donald Trump à être élu. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a répondu à ce sujet et a noté qu’il s’agissait d’une « idée folle ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |