TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le monde de la santé connectée progresse à grands pas et devient de plus en plus accessible au grand public. Après tout un tas de bracelets, balances, thermomètres, place à la clé USB ! Une équipe de chercheurs de l’Imperial College London, associée à la société britannique DNA Electronic, vient d’annoncer le développement d’une clé USB capable de détecter le virus du SIDA dans une goutte de sang en seulement 30 minutes avec une fiabilité de 95% !
Ce test ne s’arrête pas là, il est aussi possible de détecter le taux de présence du VIH dans le sang. Une manière de pouvoir vérifier simplement l’évolution de la maladie ainsi que l’efficacité du traitement. Une aubaine pour les pays en développement où les infrastructures médicales sont relativement peu présente.
L’équipe de chercheurs porte de grands espoirs dans cette technologie. Ils imaginent déjà qu’elle puisse être utilisée comme les outils d’auto-mesure de la glycémie ou qu’elle pourra être exploitée pour dépister d’autres maladies infectieuses comme les hépatites.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
4 commentaires pour cet article :