Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le VIH détectable par clé USB

Le VIH détectable par clé USB

Le monde de la santé connectée progresse à grands pas et devient de plus en plus accessible au grand public. Après tout un tas de bracelets, balances, thermomètres, place à la clé USB ! Une équipe de chercheurs de l’Imperial College London,  associée à la société britannique DNA Electronic, vient d’annoncer le développement d’une clé USB capable de détecter le virus du SIDA dans une goutte de sang en seulement 30 minutes avec une fiabilité de 95% !

usb_detect_vih

Ce test ne s’arrête pas là, il est aussi possible de détecter le taux de présence du VIH dans le sang. Une manière de pouvoir vérifier simplement l’évolution de la maladie ainsi que l’efficacité du traitement. Une aubaine pour les pays en développement où les infrastructures médicales sont relativement peu présente.

L’équipe de chercheurs porte de grands espoirs dans cette technologie. Ils imaginent déjà qu’elle puisse être utilisée comme les outils d’auto-mesure de la glycémie ou qu’elle pourra être exploitée pour dépister d’autres maladies infectieuses comme les hépatites.

via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. On sait si les 5% qui restent ce sont des faux positifs ou des faux négatifs ? Ca n’a pas du tout les mêmes conséquences…

  2. Oui Texim il y en a aussi avec les vrais tests de labo, mais beaucoup beaucoup moins (la spécificité et la sensibilité sont toujours > 99,5%) donc 5% c’est énorme. Et non Caillecenter, si t’es faux positif les 5% on ne s’en fout pas !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |