TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR vient de publier ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2016. Les résultats sont corrects, l’opérateur au logo rouge commence à se stabiliser à plusieurs niveaux. Cependant, il perd toujours des abonnés.

Au troisième trimestre, SFR a affiché un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros, contre 2,87 milliards d’euros l’année dernière à la même période, soit une baisse de 2,4%. Dans le détail, 1,88 milliard d’euros a été généré grâce au marché grand public, soit 67% au total. De son côté, la dette nette en prend un coup, elle passe de 12,47 milliards d’euros l’année dernière à 15,01 milliards d’euros cette fois-ci. Enfin, l’EBITDA progresse à 1,04 milliard d’euros, en hausse de 0,6%.
Pour les clients, c’est toujours des pertes. SFR annonce avoir 14,89 millions de clients mobiles, contre 15,01 millions l’année dernière la même période. Il en a même perdu par rapport au deuxième trimestre de cette année. L’ARPU (revenu moyen par abonné) passe de 23,2 euros à 23,4 euros. Pour l’Internet fixe, SFR compte 6,16 millions de clients (dont 32% en fibre/câble), contre 6,36 millions l’année dernière. L’ARPU est en hausse à 37,3 euros (contre 35,8 euros).
L’opérateur se félicite au passage de ses efforts dans la couverture 4G/4G+ et annonce avoir une couverture de la population à hauteur de 73% (+13% sur un an). Concernant la fibre + le câble, il annonce avoir un parc de prises porté à 8,94 millions.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
5 commentaires pour cet article :