TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs autour d’un supposé OnePlus 3 plus puissant, qui aurait pour nom OnePlus 3T, se confirment petit à petit. Cette fois-ci, il s’agit ni plus ni moins d’une annonce de la part de Qualcomm, notamment connu pour créer les processeurs Snapdragon présents dans la grande majorité des smartphones Android.

Sur son compte Twitter, Qualcomm a publié le message « Quelque chose de nouveau de OnePlus est en chemin… et elle va tourner avec notre processeur Snapdragon 821. Restez connectés » peut-on lire. Aucun détail particulier n’a été ajouté.
Le OnePlus 3, sorti en juillet dernier, embarque le processeur Snapdragon 820. Le modèle 821 a la particularité d’être 10% plus performant. Google l’utilise déjà avec ses derniers smartphones, à savoir les Pixel et Pixel XL. Il est possible que OnePlus souhaite être au même niveau et ainsi proposer de meilleures performances aux utilisateurs qui en demandent toujours plus.
Les rumeurs autour de ce OnePlus 3T suggèrent un nouveau capteur photo amélioré de Sony (le modèle IMX395), peut-être un meilleur écran et éventuellement Android 7.0 Nougat installé par défaut. Une date circule pour la présentation : le 14 novembre. Mais pour l’instant, OnePlus ne communique pas.
Autant le dire, il ne s’agira pas d’un tout nouveau smartphone. Le OnePlus 4 est attendu pour l’été 2017. Il s’agira plus d’un OnePlus 3 amélioré qu’autre chose.
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...
OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...
21 Nov. 2025 • 16:30
Faudrait surtout que t’arrête de croire qu’Apple à là monopole du design car ce n’est plus le cas depuis un bout de temps.