TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est aujourd’hui, 8 novembre 2016, que les élections présidentielles américaines ont lieu. La démocrate Hillary Clinton fait face au républicain Donald Trump. Nous sommes à l’ère d’Internet et Google compte bien participer aux élections à sa façon.
Une fois que les bureaux de vote seront fermés, les résultats seront proposés en temps réel sur Google, annonce le géant d’Internet sur son blog. Les résultats ne seront pas réservés qu’aux Américains, Google s’engage à les rendre disponibles dans 30 langues différentes au total. Ce sera aussi un moyen pour les personnes ne résidant pas aux États-Unis de suivre l’élection comme si elles y étaient, le tout grâce à Google.
Google en profite pour souligner que la recherche « Comment voter » a connu une hausse de 233% par rapport aux élections en 2012. Une autre recherche effectuée de manière significative est « où voter ».
YouTube va aussi s’inviter à la fête. Le service de vidéo en ligne, qui appartient à Google, compte diffuser les résultats des élections en direct. N’importe qui pourra ainsi suivre l’événement sur Internet en vidéo, comme les Américains le feront devant leur télévision. YouTube se chargera en réalité de diffuser les contenus proposés par les médias suivants : NBC, PBS, MTV, Bloomberg, Telemundo et The Young Turks.
En France, les résultats seront diffusés dans la nuit du 8 au 9 novembre.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
12 Dec. 2024 • 20:50
4 commentaires pour cet article :