TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis à jour sa charte concernant la fragmentation d’Android. Les différentes versions sont référencées avec leur part de marché. C’est un moyen de voir mois après mois quelles sont les évolutions.

Pour la première fois, Android Nougat fait son apparition. La dernière mise à jour majeure d’Android est sortie en août dernier, on la retrouve sur les Nexus et les Pixel pour l’instant. Les autres constructeurs prennent leur temps pour la proposer sur les Galaxy S7, LG G5, HTC 10, etc. Pour son arrivée dans la charte, Android Nougat a une part de marché de 0,3%. C’est assez faible. Ce fut moins de 0,1% jusqu’à présent, à tel point que Google ne le prenait pas en compte.
Pour le reste, Android Marshmallow a progressé avec une part de marché de 24% (+5,3% par rapport aux dernières données), Android Lollipop passe à 34,1% (-0,9%), Android KitKat à 25,2% (-2,5%), Android Jelly Bean à 13,7% (-1,9%), Android Ice Cream Sandwich à 1,3% (-0,1%), Android Gingerbread à 1,3% (-0,2%). Et comme c’est le cas depuis un moment, Android Froyo reste à 0,1%.
Est-ce qu’Android Nougat dépassera 1% avant la fin de l’année ? Google l’espère. Mais ce sera difficile de l’atteindre. Les ventes du Pixel et du Pixel XL vont peut-être l’aider.
Google explore le futur de la navigation Web avec le lancement de Disco, un nouveau projet de navigateur distinct de Chrome intégrant de...
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
D’un côté on a le choix de rester sur une version stable et sans bug sans avoir les dernières mises à jour qui apportent de nouveaux smileys ou autres futilités, de l’autre on est forcé à passer sur la dernière version y compris à la moindre restauration pour au final être les testeurs d’un iOS encore en bêta avec de nombreux problèmes apportés et même avec quelques régressions..
Sur Android la compatibilité des applications avec de vieilles versions permet de conserver la possibilité de choisir de ne pas mettre à jour l’OS vers une nouvelle version qui ne nous plaît pas.