KultureGeek Smartphones Fragmentation Android : Nougat fait enfin son apparition, plusieurs mois après sa sortie

Fragmentation Android : Nougat fait enfin son apparition, plusieurs mois après sa sortie

1 min.
7 Nov. 2016 • 20:30
4

Google a mis à jour sa charte concernant la fragmentation d’Android. Les différentes versions sont référencées avec leur part de marché. C’est un moyen de voir mois après mois quelles sont les évolutions.

fragmentation-android-novembre-2016

Pour la première fois, Android Nougat fait son apparition. La dernière mise à jour majeure d’Android est sortie en août dernier, on la retrouve sur les Nexus et les Pixel pour l’instant. Les autres constructeurs prennent leur temps pour la proposer sur les Galaxy S7, LG G5, HTC 10, etc. Pour son arrivée dans la charte, Android Nougat a une part de marché de 0,3%. C’est assez faible. Ce fut moins de 0,1% jusqu’à présent, à tel point que Google ne le prenait pas en compte.

Pour le reste, Android Marshmallow a progressé avec une part de marché de 24% (+5,3% par rapport aux dernières données), Android Lollipop passe à 34,1% (-0,9%), Android KitKat à 25,2% (-2,5%), Android Jelly Bean à 13,7% (-1,9%), Android Ice Cream Sandwich à 1,3% (-0,1%), Android Gingerbread à 1,3% (-0,2%). Et comme c’est le cas depuis un moment, Android Froyo reste à 0,1%.

Est-ce qu’Android Nougat dépassera 1% avant la fin de l’année ? Google l’espère. Mais ce sera difficile de l’atteindre. Les ventes du Pixel et du Pixel XL vont peut-être l’aider.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • dsalazar24(via l'app )
    Pour les atteindre il faudrait peut être la proposer à tout le monde…. pfff
  • Inkx(via l'app )
    Quand on voit la différence de fragmentations d’IOS :/
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Tu m’étonnes quand on force les usagers à passer à la dernière version avec des rappels incessants et cela sans retour en arrière possible.
      D’un côté on a le choix de rester sur une version stable et sans bug sans avoir les dernières mises à jour qui apportent de nouveaux smileys ou autres futilités, de l’autre on est forcé à passer sur la dernière version y compris à la moindre restauration pour au final être les testeurs d’un iOS encore en bêta avec de nombreux problèmes apportés et même avec quelques régressions..
      • CocaCola2.0(via l'app )
        Et je ne parle même pas de l’incompatibilité des applications qui force aussi à mettre à jour.
        Sur Android la compatibilité des applications avec de vieilles versions permet de conserver la possibilité de choisir de ne pas mettre à jour l’OS vers une nouvelle version qui ne nous plaît pas.

Les derniers articles

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp Web prépare le support des appels pour les groupes

20 Jan. 2026 • 9:20
0 Internet

Meta travaille activement sur l’intégration des appels de groupe audio et vidéo directement dans la version Web de WhatsApp, une...

Asus Zenfone 12 Ultra

Asus arrête les smartphones, préférant miser sur l’IA

19 Jan. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...

Xbox Jeux Cloud TV Console

Le Xbox Cloud Gaming gratuit (mais avec publicités) est en approche

19 Jan. 2026 • 20:59
0 Jeux vidéo

Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...

Urssaf Logo

Urssaf : un piratage entraîne le vol de données de 12 millions de salariés

19 Jan. 2026 • 20:33
4 Internet

L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...

Dojo

Tesla relance Dojo, le supercalculateur « maison » dédié à l’IA

19 Jan. 2026 • 20:02
0 Matériel

Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site