Après plusieurs fuites ces dernières semaines, place à l’officialisation aujourd’hui. Samsung a présenté le W2017, un smartphone qui a la particularité d’être clapet. Ce format était populaire dans les années 2000, avant que les smartphones avec leur grand écran débarquent. Il se trouve qu’une demande existe toujours en Chine, et c’est pour cette raison que Samsung vise ce marché avec ce modèle.

Voici les caractéristiques techniques :
- Deux écrans Super AMOLED de 4,2 pouces (Full HD)
- Processeur Snapdragon 820
- 4 Go de RAM
- 64 Go d’espace de stockage (+ support de carte microSD)
- Appareil photo de 12 mégapixels (+ possibilité de filmer en 4K) à l’arrière, appareil photo de 5 mégapixels à l’avant
- Support de la 4G
- Dimensions : 127,8 x 61,4 x 15,8 mm
- 208 grammes
- Batterie de 2 300 mAh
Le W2017, qui tourne sous Android, supporte aussi la fonction Always On Display, la recharge rapide, un capteur d’empreintes et Samsung Pay. Le téléphone arrive seulement en Chine pour un prix autour de 2 661 euros. Ce n’est pas une erreur, c’est bien plus de 2 000 euros.

Sur le papier, ce téléphone est autant puissant que le Galaxy S7 qui a des caractéristiques similaires à plusieurs niveaux. À voir maintenant si Samsung trouvera son public au vu du prix.
voilà un téléphone unique et original dans un format 4,2 pouces (proche du format iPhone 5/5s/5c/SE) qui pourrait en plus amener des personnes un peu old school au tactile… mais vu le prix et la diffusion only, voilà quoi :p.
Les grands acteurs du marché téléphonie mobile sont à un niveau… bien loin de leurs clients.