Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Turquie bloque l’accès à YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp

La Turquie bloque l’accès à YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp

Une nouvelle fois, la Turquie a décidé de bloquer l’accès à plusieurs services en ligne. Aujourd’hui, il s’agit de YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp. D’autres services comme Instagram et Skype sont présentés comme étant fonctionnels, mais il peut avoir de fortes perturbations selon le service Turkey Blocks qui analyse le trafic Internet en Turquie.

turquie-drapeau

Pour ce blocage, le Turquie semble avoir fait du « throttling ». Autrement dit, le pays ralentit au maximum l’accès aux sites en question au point de les rendre inutilisables. Selon les premières constatations, le blocage a eu lieu il y a quelques heures après l’arrestation d’une dizaine de députés appartenant au HDP, le parti prokurde.

Ce n’est pas la première fois que la Turquie bloque des services en ligne, notamment quand il s’agit des réseaux sociaux et de YouTube. Le pays cherche à empêcher toute diffusion de contenu pendant une période donnée.

Comme c’est le cas à chaque fois, les Turcs peuvent de nouveau avoir accès aux sites bloqués en passant par un VPN. Tout le monde n’en a pas cependant. Ces derniers sont invités à attendre quelques heures, voire quelques jours pour retrouver l’accès à YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp, ainsi que Skype et Instagram selon les cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Un bon pays pour les droits de l’homme

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |