TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle fois, la Turquie a décidé de bloquer l’accès à plusieurs services en ligne. Aujourd’hui, il s’agit de YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp. D’autres services comme Instagram et Skype sont présentés comme étant fonctionnels, mais il peut avoir de fortes perturbations selon le service Turkey Blocks qui analyse le trafic Internet en Turquie.
Pour ce blocage, le Turquie semble avoir fait du « throttling ». Autrement dit, le pays ralentit au maximum l’accès aux sites en question au point de les rendre inutilisables. Selon les premières constatations, le blocage a eu lieu il y a quelques heures après l’arrestation d’une dizaine de députés appartenant au HDP, le parti prokurde.
Ce n’est pas la première fois que la Turquie bloque des services en ligne, notamment quand il s’agit des réseaux sociaux et de YouTube. Le pays cherche à empêcher toute diffusion de contenu pendant une période donnée.
Comme c’est le cas à chaque fois, les Turcs peuvent de nouveau avoir accès aux sites bloqués en passant par un VPN. Tout le monde n’en a pas cependant. Ces derniers sont invités à attendre quelques heures, voire quelques jours pour retrouver l’accès à YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp, ainsi que Skype et Instagram selon les cas.
OpenAI s’engage à déployer des fonctionnalités de contrôle parental pour ChatGPT, et ce dès le mois prochain....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ce qui avait déjà été annoncé devient maintenant une réalité : Free propose la mise à jour 4.9.9...
YouTubeur mondialement connu (et monstrueusement riche), MrBeast (alias Jimmy Donaldson) envisage de se lancer dans l’industrie des...
La grosse fuite hier du journaliste Matthew Bellony a sans doute accéléré le calendrier de l’annonce officielle :...
Un commentaire pour cet article :