TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle fois, la Turquie a décidé de bloquer l’accès à plusieurs services en ligne. Aujourd’hui, il s’agit de YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp. D’autres services comme Instagram et Skype sont présentés comme étant fonctionnels, mais il peut avoir de fortes perturbations selon le service Turkey Blocks qui analyse le trafic Internet en Turquie.

Pour ce blocage, le Turquie semble avoir fait du « throttling ». Autrement dit, le pays ralentit au maximum l’accès aux sites en question au point de les rendre inutilisables. Selon les premières constatations, le blocage a eu lieu il y a quelques heures après l’arrestation d’une dizaine de députés appartenant au HDP, le parti prokurde.
Ce n’est pas la première fois que la Turquie bloque des services en ligne, notamment quand il s’agit des réseaux sociaux et de YouTube. Le pays cherche à empêcher toute diffusion de contenu pendant une période donnée.
Comme c’est le cas à chaque fois, les Turcs peuvent de nouveau avoir accès aux sites bloqués en passant par un VPN. Tout le monde n’en a pas cependant. Ces derniers sont invités à attendre quelques heures, voire quelques jours pour retrouver l’accès à YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp, ainsi que Skype et Instagram selon les cas.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :