TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques mois maintenant, Facebook a décidé de s’attaquer aux bloqueurs de publicité, quel qu’il soit. Il a trouvé une parade pour tout de même afficher les publicités. Au départ, les bloqueurs de publicité ont tenté de contrer la parade, mais Facebook a riposté à plusieurs reprises. À ce jour, le réseau social semble avoir gagné, mais il est possible que les bloqueurs de publicité préparent une solution pour contrer les coups.
En attendant, cette parade a permis à Facebook d’augmenter ses revenus. Ses revenus générés depuis un ordinateur ont augmenté de 18%, soit deux fois plus que les précédents trimestres cette année. Pour ce cas précis, Facebook a généré 1,1 milliard de dollars, contre 998 millions de dollars au deuxième trimestre. Facebook a déjà fait savoir que la grande majorité de ses revenus publicitaires sont générés depuis un mobile (à hauteur de 84%, en hausse constante). Mais l’ordinateur reste tout de même important.
Pour l’instant, tout va bien pour le réseau social. Il a annoncé hier soir un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars, en hausse de 55,6% par rapport à l’année dernière. La hausse la plus impressionnante concerne le bénéfice net, il passe à 2,38 milliards, soit une hausse de 166%. À ce jour, Facebook compte 1,79 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus d’un milliard sur mobile.
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
Autant je débloque kgeek ou iaddict de temps en temps pour cliquer sur de publicité qui m’intéresse… autant jamais FB… avec la pub c’est une plaie FB : « j’ai déjà du mal à afficher FB tout simplement » mais sans pub c’est un petit peu mieux. bref qu’il améliore leur réseau, leur sites, leurs applications… qu’il passe des contrats avec tous les opérateurs pour qu’ils « ne bloque pas fb » etc.. et là on verra.