TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques mois maintenant, Facebook a décidé de s’attaquer aux bloqueurs de publicité, quel qu’il soit. Il a trouvé une parade pour tout de même afficher les publicités. Au départ, les bloqueurs de publicité ont tenté de contrer la parade, mais Facebook a riposté à plusieurs reprises. À ce jour, le réseau social semble avoir gagné, mais il est possible que les bloqueurs de publicité préparent une solution pour contrer les coups.

En attendant, cette parade a permis à Facebook d’augmenter ses revenus. Ses revenus générés depuis un ordinateur ont augmenté de 18%, soit deux fois plus que les précédents trimestres cette année. Pour ce cas précis, Facebook a généré 1,1 milliard de dollars, contre 998 millions de dollars au deuxième trimestre. Facebook a déjà fait savoir que la grande majorité de ses revenus publicitaires sont générés depuis un mobile (à hauteur de 84%, en hausse constante). Mais l’ordinateur reste tout de même important.
Pour l’instant, tout va bien pour le réseau social. Il a annoncé hier soir un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars, en hausse de 55,6% par rapport à l’année dernière. La hausse la plus impressionnante concerne le bénéfice net, il passe à 2,38 milliards, soit une hausse de 166%. À ce jour, Facebook compte 1,79 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus d’un milliard sur mobile.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Autant je débloque kgeek ou iaddict de temps en temps pour cliquer sur de publicité qui m’intéresse… autant jamais FB… avec la pub c’est une plaie FB : « j’ai déjà du mal à afficher FB tout simplement » mais sans pub c’est un petit peu mieux. bref qu’il améliore leur réseau, leur sites, leurs applications… qu’il passe des contrats avec tous les opérateurs pour qu’ils « ne bloque pas fb » etc.. et là on verra.