TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube existe depuis des années maintenant, et depuis le départ le visionnage de vidéo est gratuit. On retrouve des publicités de temps en temps, ce qui permet à YouTube de gagner de l’argent et de reverser une partie aux créateurs. YouTube a créé YouTube Red l’année dernière, une offre à 10$/mois qui supprime notamment la publicité, mais le succès n’est pas au rendez-vous.
Selon The Verge, YouTube Red compte seulement 1,5 million d’abonnés et 1 million d’utilisateurs qui se sont inscrits pour la période d’essai gratuite. C’est peu sachant que YouTube est l’un des sites les plus visités. Tous les mois, 1 milliard de personnes se rendent sur YouTube.
Contacté, YouTube refuse de commenter les chiffres avancés par The Verge. La plateforme de vidéo note toutefois être « ravie de l’élan derrière YouTube Red et nous voyons une croissance saine des membres tous les mois ».
En plus de retirer la publicité, YouTube Red donne accès à des contenus originaux exclusifs, à la possibilité de télécharger les vidéos en local ou les jouer en arrière-plan et enfin de profiter de YouTube Music. Les utilisateurs disposent aussi d’un abonnement à Google Play Musique, le service de streaming musical de Google. À ce jour, YouTube Red est proposé aux États-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous ne savons pas si d’autres pays pourront l’avoir prochainement.
Enfin ! L’attente touche à sa fin pour les adeptes de Hollow Knight: Silksong. Team Cherry a annoncé une « annonce...
Rachel de Souza, la commissaire aux enfants pour le Royaume-Uni, a profité de son passager sur BBC Newsnight pour appeler à renforcer le...
Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...