Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube peine à attirer du monde pour son offre payante YouTube Red

YouTube peine à attirer du monde pour son offre payante YouTube Red

YouTube existe depuis des années maintenant, et depuis le départ le visionnage de vidéo est gratuit. On retrouve des publicités de temps en temps, ce qui permet à YouTube de gagner de l’argent et de reverser une partie aux créateurs. YouTube a créé YouTube Red l’année dernière, une offre à 10$/mois qui supprime notamment la publicité, mais le succès n’est pas au rendez-vous.

YouTube Red

Selon The Verge, YouTube Red compte seulement 1,5 million d’abonnés et 1 million d’utilisateurs qui se sont inscrits pour la période d’essai gratuite. C’est peu sachant que YouTube est l’un des sites les plus visités. Tous les mois, 1 milliard de personnes se rendent sur YouTube.

Contacté, YouTube refuse de commenter les chiffres avancés par The Verge. La plateforme de vidéo note toutefois être « ravie de l’élan derrière YouTube Red et nous voyons une croissance saine des membres tous les mois ».

En plus de retirer la publicité, YouTube Red donne accès à des contenus originaux exclusifs, à la possibilité de télécharger les vidéos en local ou les jouer en arrière-plan et enfin de profiter de YouTube Music. Les utilisateurs disposent aussi d’un abonnement à Google Play Musique, le service de streaming musical de Google. À ce jour, YouTube Red est proposé aux États-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous ne savons pas si d’autres pays pourront l’avoir prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |