TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube existe depuis des années maintenant, et depuis le départ le visionnage de vidéo est gratuit. On retrouve des publicités de temps en temps, ce qui permet à YouTube de gagner de l’argent et de reverser une partie aux créateurs. YouTube a créé YouTube Red l’année dernière, une offre à 10$/mois qui supprime notamment la publicité, mais le succès n’est pas au rendez-vous.
Selon The Verge, YouTube Red compte seulement 1,5 million d’abonnés et 1 million d’utilisateurs qui se sont inscrits pour la période d’essai gratuite. C’est peu sachant que YouTube est l’un des sites les plus visités. Tous les mois, 1 milliard de personnes se rendent sur YouTube.
Contacté, YouTube refuse de commenter les chiffres avancés par The Verge. La plateforme de vidéo note toutefois être « ravie de l’élan derrière YouTube Red et nous voyons une croissance saine des membres tous les mois ».
En plus de retirer la publicité, YouTube Red donne accès à des contenus originaux exclusifs, à la possibilité de télécharger les vidéos en local ou les jouer en arrière-plan et enfin de profiter de YouTube Music. Les utilisateurs disposent aussi d’un abonnement à Google Play Musique, le service de streaming musical de Google. À ce jour, YouTube Red est proposé aux États-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous ne savons pas si d’autres pays pourront l’avoir prochainement.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46