Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Autodisc : Puma aussi a des chaussures qui « se lacent » toute seules

Autodisc : Puma aussi a des chaussures qui « se lacent » toute seules

Nike a vraiment créé l’évènement dans le petit monde de la basket avec ses HyperAdapt. En recréant presqu’à l’identique les chaussures auto-laçantes de Retour vers le Futur, le géant américain semblait avoir pris une avance irrattrapable sur ses concurrents. Mais c’était sans compter sur Puma, qui vient de réagir avec les Autodisc, des chaussures qui elles aussi sont équipées d’un système de serrage automatique autour de la cheville.

puma-autodisc-2016-10-20-0-1

Ces chaussures high tech et flous (on ne peut pas tout avoir) ne sont malheureusement disponibles qu’à une cinquantaine d’exemplaires dans le monde; et bien sûr, le champion Usain Bolt a déjà sa paire. Sur le plan technique, l’Autodisc se distingue des HyperAdapt au niveau du placement du « moteur » du système de « laçage », qui est placé dans la languette de la basket chez Puma alors que Nike l’a disposé à l’intérieur de la semelle.

A l’instar des HyperAdapt, il est possible d’activer le système via un accès physique (un gros bouton disposé sur le haut de la languette) ou de l’activer via une app pour smartphone. Pas de laçage totalement automatique donc pour l’Autodisc, mais nul doute que la technologie évoluera avec le temps…Pour l’instant, les Autodisc ne sont pas disponibles « for the rest of us », et l’on peut parier que lorsque cela sera le cas, la note risque d’être particulièrement salée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |