TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nike a vraiment créé l’évènement dans le petit monde de la basket avec ses HyperAdapt. En recréant presqu’à l’identique les chaussures auto-laçantes de Retour vers le Futur, le géant américain semblait avoir pris une avance irrattrapable sur ses concurrents. Mais c’était sans compter sur Puma, qui vient de réagir avec les Autodisc, des chaussures qui elles aussi sont équipées d’un système de serrage automatique autour de la cheville.
Ces chaussures high tech et flous (on ne peut pas tout avoir) ne sont malheureusement disponibles qu’à une cinquantaine d’exemplaires dans le monde; et bien sûr, le champion Usain Bolt a déjà sa paire. Sur le plan technique, l’Autodisc se distingue des HyperAdapt au niveau du placement du « moteur » du système de « laçage », qui est placé dans la languette de la basket chez Puma alors que Nike l’a disposé à l’intérieur de la semelle.
A l’instar des HyperAdapt, il est possible d’activer le système via un accès physique (un gros bouton disposé sur le haut de la languette) ou de l’activer via une app pour smartphone. Pas de laçage totalement automatique donc pour l’Autodisc, mais nul doute que la technologie évoluera avec le temps…Pour l’instant, les Autodisc ne sont pas disponibles « for the rest of us », et l’on peut parier que lorsque cela sera le cas, la note risque d’être particulièrement salée.
SOURCEtechcrunch
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50