TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient lance un défi aux internautes en leur proposant de comparer les résultats de recherche de bing avec ceux de Google. Ce concours baptisé Bing It On Challenge propose une page web dotée d’un formulaire de recherche. Les résultats sont présentés sur un écran divisé en deux avec un affichage quasiment identique pour les deux moteurs. Vous l’aurez compris, le but de la manœuvre est de faire comprendre aux internautes qui utilisent Google par habitude que les requêtes de Bing sont plus pertinentes.

En juillet dernier , à l’occasion de la Worldwide Partner Conference, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, s’était satisfait de la progression du moteur de recherche Bing. L’homme expliquait que les résultats fournis par ce dernier était plus pertinents que ceux retournés par Google avec un taux de 61.4% contre 59,9%. Cependant aucune précision n’avait été apportée sur la méthode de calcul.
D’après la petite analyse du cabinet Answers Research portant sur 1000 participants Bing aurait gagné dans 57.4% des cas contre 30,2% pour Google avec 12,4% de matchs nuls. Précisons cependant que ce petit jeu ne tient compte que de la version US des deux moteurs de recherche.
Le test est disponible sur cette page.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
4 commentaires pour cet article :