TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique instaure un droit au maintien de la connexion, ce dernier visant bien sûr tous les foyers où les fins de mois sont tellement difficiles que même le coût d’un abonnement Free ou Orange est souvent de trop. Dès le 1er janvier 2017, ce nouveau dispositif d’aide rentrera en application, mais malheureusement pour une période de seulement un an puisque le système est encore « à l’essai ».
Et pour ne rien arranger, seuls deux départements seront concernés dans un premier temps : la Seine-Saint-Denis (93) et la Haute-Saône (70). Dans les faits, la mise en oeuvre de l’aide paraît tout de même surréaliste puisqu’un foyer ne pouvant plus honorer le paiement de ses factures Internet aura 2 mois pour saisir le Fonds de solidarité de logement (FSL), ce qui déjà nécessitera sans doute mal de paperasses, puis le FSL aura à son tour 2 mois pour examiner la demande d’obtention d’un accès restreint (et il n’est donc pas sûr qu’il l’accepte).
Tout cela semble bien long, très long même pour un remboursement de dette non-payée qui de toute façon ne pourra pas dépasser 100 euros par an. Au vu de la prudence de la mise en place de ce dispositif, de la lourdeur de la procédure et des limitations de l’aide (pour un Internet restreint en plus), on ne peut pas dire que cela donne la réelle impression que l’Etat souhaite VRAIMENT venir en aide aux plus démunis…sans compter que la présidentielle de 2017 pourrait très vite donner un coup d’arrêt à ce maigre dispositif.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
Qui reste chez eux à jouer à la Ps4
Si ton CV et ta lettre sont bourrés de fautes comme ça, je peut éventuellement comprendre les chefs d’entreprises …
Mouaaa !!
Pour lutter contre la fracture numerique il faut proposer un abonnement social.
Free l’a fait avec le tel, abonnement a deux euros.
Pourquoi somme nous obligé d’avoir une offre triple play pour avoir juste internet ?
A quand un abonnement internet seul a 10euros ?
La je trouve que ca aiderais