Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Brexit : Microsoft annonce une hausse significative de ses tarifs au Royaume-Uni

Brexit : Microsoft annonce une hausse significative de ses tarifs au Royaume-Uni

Suite au Brexit (le Royaume-Uni a décidé de quitter l’Union européenne), Microsoft annonce une hausse significative de ses tarifs : +13% pour les logiciels et +22% pour les services de cloud. Pour l’instant, seules les entreprises sont concernées, mais le public pourrait aussi l’être plus tard. La première hausse se fera dès le début de 2017.

microsoft-logo-batiment

Cette hausse des prix décidée par Microsoft constitue une nouvelle illustration des conséquences de la chute de la devise britannique, qui a perdu 15% de sa valeur face à l’euro et près de 20% face au dollar depuis le vote en faveur du Brexit le 23 juin dernier. Si Microsoft ne change pas de tarification, le chiffre d’affaires réalisé dans le pays sera mécaniquement diminué lorsqu’il sera converti en euros ou en dollars.

Microsoft assure que les particuliers ne verront pas de hausse, mais l’histoire ne dit pas si Microsoft envisage de changer d’avis à l’avenir selon la chute du livre britannique. Si elle est trop importante, des ajustements pourraient être effectués.

Pour information, Microsoft n’est pas le seul groupe à faire des ajustements. Cet été, OnePlus a revu à la hausse le prix de son OnePlus 3 au Royaume-Uni à cause du Brexit. D’autres groupes pourraient rejoindre Microsoft et OnePlus à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Fallait s’y attendre, sortir de l’Europe ça veut dire douanes donc tarifs augmentés..

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |