TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite au Brexit (le Royaume-Uni a décidé de quitter l’Union européenne), Microsoft annonce une hausse significative de ses tarifs : +13% pour les logiciels et +22% pour les services de cloud. Pour l’instant, seules les entreprises sont concernées, mais le public pourrait aussi l’être plus tard. La première hausse se fera dès le début de 2017.
Cette hausse des prix décidée par Microsoft constitue une nouvelle illustration des conséquences de la chute de la devise britannique, qui a perdu 15% de sa valeur face à l’euro et près de 20% face au dollar depuis le vote en faveur du Brexit le 23 juin dernier. Si Microsoft ne change pas de tarification, le chiffre d’affaires réalisé dans le pays sera mécaniquement diminué lorsqu’il sera converti en euros ou en dollars.
Microsoft assure que les particuliers ne verront pas de hausse, mais l’histoire ne dit pas si Microsoft envisage de changer d’avis à l’avenir selon la chute du livre britannique. Si elle est trop importante, des ajustements pourraient être effectués.
Pour information, Microsoft n’est pas le seul groupe à faire des ajustements. Cet été, OnePlus a revu à la hausse le prix de son OnePlus 3 au Royaume-Uni à cause du Brexit. D’autres groupes pourraient rejoindre Microsoft et OnePlus à l’avenir.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
Un commentaire pour cet article :