TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les vidéos, place aux vidéos en direct. Plusieurs acteurs en ligne proposent ce service, dont Facebook. Instagram, qui est une propriété du premier réseau social au monde en termes d’utilisateurs, devrait aussi se lancer dans ce domaine prochainement.

Certains utilisateurs, dont un en Russie, ont repéré l’apparition d’une diffusion en direct sur Instagram, alors que le réseau social n’a rien annoncé officiellement pour l’instant. La vidéo en direct était diffusée dans la partie Explorer au niveau des Stories. La mention « Live » était présente, confirmant que l’événement en question était diffusé en direct.
L’utilisateur pouvait aussi démarrer un direct, il lui suffisait de cliquer sur un bouton dédié qui avait fait son apparition. Une fois le bouton choisi, la caméra du smartphone se lançait et le bouton « Go Insta! » apparaissait. En cliquant dessus, le direct s’effectuait. Pour information, la version utilisée de l’application était une bêta sur Android.
Suite à la publication de cet utilisateur russe, Instagram a refusé d’en dire plus. Il est fort probable que le réseau social qui compte 500 millions d’utilisateurs fasse des tests avec une poignée de personnes à ce jour. Une arrivée de la vidéo en direct pourrait se faire d’ici les prochains mois. Comme dit précédemment, Instagram refuse de commenter, il est donc difficile de donner une date éventuelle de sortie pour l’instant.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
2 commentaires pour cet article :