TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça avance pour le rachat de NXP Semiconductors par Qualcomm. Les négociations ont été révélées il y a quelques semaines, le potentiel rachat avait été estimé à plus de 30 milliards de dollars. Aujourd’hui, plusieurs médias américains, dont CNBC, rapportent que le deal est sur le point d’être signé.

Qualcomm serait prêt à débourser 37 milliards de dollars pour acquérir le fabricant de puces, soit 110 dollars par action. À l’heure où cet article est publié, l’action de NXP est à 101 dollars, la marge serait ainsi autour de 9% environ. Les deux groupes négocieraient les derniers détails aujourd’hui, l’accord pourrait être annoncé officiellement d’ici les prochains jours.
Le rachat de NXP permettrait à Qualcomm, qui s’occupe essentiellement des processeurs présents dans la plupart des smartphones Android à ce jour, de renforcer sa présence sur le marché des composants pour l’industrie automobile afin de compenser le ralentissement des ventes de smartphones et l’impact de la concurrence chinoise et taïwanaise.
Un tel rachat, s’il se fait, nécessitera l’autorisation de plusieurs autorités, dont la Commission européenne en Europe. Tous les accords prennent plusieurs mois pour être obtenus. C’est le cas pour tout rachat d’une entreprise par une autre, les autorités veulent s’assurer que la concurrence ne sera pas concernée et que la nouvelle entité ne sera pas « trop » puissante à elle toute seule.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03