Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Qualcomm négocierait le rachat du fabricant de puces NXP Semiconductors

Qualcomm négocierait le rachat du fabricant de puces NXP Semiconductors

Qualcomm est bien connu dans le milieu du smartphone, il crée les processeurs mobiles Snapdragon que l’on retrouve dans la grande majorité des smartphones. Selon le Wall Street Journal, il discute avec NXP Semiconductors pour le racheter.

qualcomm

La transaction pourrait être élevée, à savoir plus de 30 milliards de dollars. Les discussions seraient toujours en cours et il faudrait attendre au moins deux à trois mois avant d’arriver à une décision finale. Qualcomm doit négocier de nombreux points avec NXP sachant que le rachat serait de taille. Il ne s’agit pas d’une start-up où les discussions peuvent être assez rapides. De plus, Qualcomm doit obtenir le feu vert des autorités si le rachat se fait.

L’annonce du Wall Street Journal a fait plaisir au marché, à tel point que l’action de NXP a bondi de 19% dans les minutes qui ont suivi la publication. C’est légèrement retombé à l’heure où cet article est publié, mais le gain est tout de même de 17% à 96,12 dollars. La capitalisation boursière dépasse les 33 milliards de dollars, là où elle était à 28 milliards durant la soirée.

Outre NXP, Qualcomm exploiterait d’autres idées pour un rachat, mais les noms des entreprises possibles n’ont pas été communiqués.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |