TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm est bien connu dans le milieu du smartphone, il crée les processeurs mobiles Snapdragon que l’on retrouve dans la grande majorité des smartphones. Selon le Wall Street Journal, il discute avec NXP Semiconductors pour le racheter.

La transaction pourrait être élevée, à savoir plus de 30 milliards de dollars. Les discussions seraient toujours en cours et il faudrait attendre au moins deux à trois mois avant d’arriver à une décision finale. Qualcomm doit négocier de nombreux points avec NXP sachant que le rachat serait de taille. Il ne s’agit pas d’une start-up où les discussions peuvent être assez rapides. De plus, Qualcomm doit obtenir le feu vert des autorités si le rachat se fait.
L’annonce du Wall Street Journal a fait plaisir au marché, à tel point que l’action de NXP a bondi de 19% dans les minutes qui ont suivi la publication. C’est légèrement retombé à l’heure où cet article est publié, mais le gain est tout de même de 17% à 96,12 dollars. La capitalisation boursière dépasse les 33 milliards de dollars, là où elle était à 28 milliards durant la soirée.
Outre NXP, Qualcomm exploiterait d’autres idées pour un rachat, mais les noms des entreprises possibles n’ont pas été communiqués.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...