TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm est bien connu dans le milieu du smartphone, il crée les processeurs mobiles Snapdragon que l’on retrouve dans la grande majorité des smartphones. Selon le Wall Street Journal, il discute avec NXP Semiconductors pour le racheter.
La transaction pourrait être élevée, à savoir plus de 30 milliards de dollars. Les discussions seraient toujours en cours et il faudrait attendre au moins deux à trois mois avant d’arriver à une décision finale. Qualcomm doit négocier de nombreux points avec NXP sachant que le rachat serait de taille. Il ne s’agit pas d’une start-up où les discussions peuvent être assez rapides. De plus, Qualcomm doit obtenir le feu vert des autorités si le rachat se fait.
L’annonce du Wall Street Journal a fait plaisir au marché, à tel point que l’action de NXP a bondi de 19% dans les minutes qui ont suivi la publication. C’est légèrement retombé à l’heure où cet article est publié, mais le gain est tout de même de 17% à 96,12 dollars. La capitalisation boursière dépasse les 33 milliards de dollars, là où elle était à 28 milliards durant la soirée.
Outre NXP, Qualcomm exploiterait d’autres idées pour un rachat, mais les noms des entreprises possibles n’ont pas été communiqués.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...