Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires VR1 : Orange dévoile son casque de réalité virtuelle pour smartphone

VR1 : Orange dévoile son casque de réalité virtuelle pour smartphone

Et voilà que le premier opérateur française se lance…dans la réalité virtuelle ! Orange a dévoilé aujourd’hui le VR1, un casque VR dans la lignée des Carboard et autre Galaxy Gear. Fabriqué par le spécialiste des accessoires Strax, ce casque est compatible avec tout type de smartphone de 4,7 à 6 pouces (Android ou iOS), ces derniers servant d’écran; il vaudra donc mieux avoir un mobile QHD pour éviter le plus possible l’effet « grille de pixels ».

orange-vr1_3eb7b76f8bc56d94_450x400

Le look extérieur du VR1 n’est pas franchement à tomber

Si l’on ne peut vraiment pas dire que ce VR1 crève le plafond de l’originalité, il faut noter que le champ de vision maximale est quand même de 120 degrés (mais cela dépendra en fait du smartphone), et que des écouteurs hi-fi sont intégrés directement au casque. A noter que le pourtour du casque est cerclé d’un coussin en simili-cuir, histoire d’éviter le plus possible l’effet « masque de plongée » d’un casque qui enserre trop la tête. Bien pensé aussi, la présence sur le côté du casque d’un bouton multi-fonctions qui permettra de lancer des jeux ou des vidéos, mais aussi de répondre aux appels, ce qui est tout de même bien pratique.

Ce casque d’entrée de gamme sera disponible dans les prochains au tarif de 49,99 euros. A vous de voir si le prix en vaut la peine…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. vous relisez parfois ce qu’il y a d’écrit ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |