KultureGeek Matériel et Accessoires Adok : un grand écran tactile (presque) n’importe où

Adok : un grand écran tactile (presque) n’importe où

20 Oct. 2016 • 17:11
2

Adok est une toute jeune startup française qui a fait le constat que la multiplication des écrans tactiles par le biais de nos iPhone ou autres tablettes ne réglait pas vraiment les cas où de plus grand écrans seraient nécessaires, soit pour le travail collaboratif, soit pour la création (ou pour tout autre chose…). Adok a donc créé une sorte d’ordinateur- projecteur autonome sous Android (6.0), capable de diffuser des images « tactiles » de grande taille sur n’importe quelles surfaces planes ou verticales.

adok

 

Adok : le travail collaboratif facilité 

 

D’une autonomie de 5 heures, cet ordinateur-projecteur new-tech permet à 6 personnes d’interagir en même temps sur un même écran virtuel pouvant aller jusqu’à 40 pouces de diagonale. Pas besoin de chercher la salle où se trouve le seul vidéo-pro, pas besoin de se passer de mains en mains les documents affichés sur l’écran d’un iPhone ou d’un Galaxy; le confort est ici maximal, sans compter que l’appareil Adok dispose de ses propres HP stéréo intégrés ! Les images peuvent être diffusées du PC/smartphone vers le Adok via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, mais l’appareil étant totalement autonome, il peut diffuser des images, vidéos et documents provenant de sa propre unité de stockage.

adok-2

Cet appareil destiné avant tout aux entreprises peut déjà être pré-commandé à cette adresse. Le tarif affiché est de 1499  dollars, mais il s’agit ici du prix pour les early adopters…Avec cette solution Adok, Les startups françaises continuent de démontrer qu’elles n’ont rien à envier à leurs homologues américaines en terme d’innovation…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Rage68(via l'app )
    Pas mal mais je trouve quant même dommage pour une entreprise française de ne pas traduire leur site en fr (même si il n’y a pas grand chose) on dirais que le marché français ne les intéresse pas plus que ça! Dommage!!
    • Link
      Pour les avoir rencontrés lors d’un salon de start-up et avoir discuté avec eux, je peux vous dire que le marché français les intéresse énormément.

      Comme on peut le lire dans l’article Adok est aujourd’hui positionné sur le marché du B2B, malheureusement ce qui n’est pas précisé c’est que le bêta qu’il vont lancer est destinée aux entreprises françaises. Leur cœur de cible aujourd’hui est bien l’hexagone.

      Je pense que la raison pour laquelle leur site est en anglais est que comme la majorité des start-up aujourd’hui, ils veulent se développer à l’international, et que pour ce faire un site en anglais est indispensable. Comme tu l’as dit, le site ne contient pas grand-chose, et la raison est surement que l’entreprise est récente et que leur site est loin d’être fini, ce qui explique qu’il ont choisi de commencer par le mettre en anglais avant de le faire en français.

      En tout cas pour avoir vu une démo en live, le produit est vraiment génial ! J’espère qu’on pourra avoir rapidement une version pour le grand public.

Les derniers articles

Meta Insgram WhatsApp Logo

Le cour suprême de Meta examine les politiques relatives aux deepfakes sexuels

16 Avr. 2024 • 20:00
1 Internet

Le conseil de surveillance de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé se saisir de deux affaires concernant les fausses images pornographiques de...

Atlas robot

Boston Dynamics met un terme à son robot humanoïde Atlas (oui mais…)

16 Avr. 2024 • 19:59
0 Science

C’est sans doute un vrai choc pour tous les aficionados de robotique : Boston Dynamics vient d’annoncer la mise en retraite de son robot...

Starlink satellite

Starlink bloque l’accès de ses services aux utilisateurs « hors zone »

16 Avr. 2024 • 19:24
0 Internet

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « disponibles » sur...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 16 avril

16 Avr. 2024 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site