TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adok est une toute jeune startup française qui a fait le constat que la multiplication des écrans tactiles par le biais de nos iPhone ou autres tablettes ne réglait pas vraiment les cas où de plus grand écrans seraient nécessaires, soit pour le travail collaboratif, soit pour la création (ou pour tout autre chose…). Adok a donc créé une sorte d’ordinateur- projecteur autonome sous Android (6.0), capable de diffuser des images « tactiles » de grande taille sur n’importe quelles surfaces planes ou verticales.
Adok : le travail collaboratif facilité
D’une autonomie de 5 heures, cet ordinateur-projecteur new-tech permet à 6 personnes d’interagir en même temps sur un même écran virtuel pouvant aller jusqu’à 40 pouces de diagonale. Pas besoin de chercher la salle où se trouve le seul vidéo-pro, pas besoin de se passer de mains en mains les documents affichés sur l’écran d’un iPhone ou d’un Galaxy; le confort est ici maximal, sans compter que l’appareil Adok dispose de ses propres HP stéréo intégrés ! Les images peuvent être diffusées du PC/smartphone vers le Adok via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth, mais l’appareil étant totalement autonome, il peut diffuser des images, vidéos et documents provenant de sa propre unité de stockage.
Cet appareil destiné avant tout aux entreprises peut déjà être pré-commandé à cette adresse. Le tarif affiché est de 1499 dollars, mais il s’agit ici du prix pour les early adopters…Avec cette solution Adok, Les startups françaises continuent de démontrer qu’elles n’ont rien à envier à leurs homologues américaines en terme d’innovation…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Comme on peut le lire dans l’article Adok est aujourd’hui positionné sur le marché du B2B, malheureusement ce qui n’est pas précisé c’est que le bêta qu’il vont lancer est destinée aux entreprises françaises. Leur cœur de cible aujourd’hui est bien l’hexagone.
Je pense que la raison pour laquelle leur site est en anglais est que comme la majorité des start-up aujourd’hui, ils veulent se développer à l’international, et que pour ce faire un site en anglais est indispensable. Comme tu l’as dit, le site ne contient pas grand-chose, et la raison est surement que l’entreprise est récente et que leur site est loin d’être fini, ce qui explique qu’il ont choisi de commencer par le mettre en anglais avant de le faire en français.
En tout cas pour avoir vu une démo en live, le produit est vraiment génial ! J’espère qu’on pourra avoir rapidement une version pour le grand public.