TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le futur c’est déjà demain pour Tesla, qui vient de d’annoncer dans un communiqué officiel que tous les véhicules produits à partir de maintenant disposeraient des composants technologiques qui permettront à l’avenir une conduite 100% autonome. Reste donc à améliorer le logiciel et l’IA embarquée, mais Tesla semble déjà avoir pris une grosse longueur d’avance si l’on en croit une vidéo saisissante où l’on voit un véhicule de la marque américaine partir du domicile d’une des ingénieurs Tesla puis rejoindre tranquillement le parking de la société.
Certes, un autre ingénieur Tesla reste placé derrière le volant lorsque le véhicule est en plein trafic (pour ne pas se mettre en infraction avec la loi), mais la totalité des manoeuvres reste effectuée de façon autonome, ce qui laisse entendre qu’il ne faudra sans doute pas attendre un siècle avant de voir des autoroutes à la façon de Minority Report, et où les passagers se contentent de se laisser transporter par des voitures transformées en taxis personnels.
When you want your car to return, tap Summon on your phone. It will eventually find you even if you are on the other side of the country
— Elon Musk (@elonmusk) 20 octobre 2016
Elon Musk (le célèbre CEO de Tesla) va encore plus loin sur son compte Twitter, et explique que dans un avenir proche une fonction permettra d’appeler son véhicule à distance (sans doute via son smartphone) comme un Batman sifflant sa Batmobile.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
2 commentaires pour cet article :