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Samsung va désactiver à distance les Galaxy Note 7 encore en circulation en France

Que va-t-il se passer pour les Galaxy Note 7 toujours en circulation ? Samsung a déjà initié son programme de rappel pour récupérer les modèles et invite les utilisateurs à se faire rembourser. Mais certains ont envie de garder leur Galaxy Note 7, malgré le risque qu’il prenne feu et explose dans la foulée.

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01net se base sur une conversation entre un client et le service après-vente de Samsung en France. « Nous vous informons que par mesure de précaution, votre Note 7 va être rendu inactif chez tous les opérateurs dans les prochains jours » a indiqué l’employée de Samsung au client. Pour l’anecdote, l’employée a appris la nouvelle en même temps que le client, poussée par son responsable.

Que dit-on chez Samsung France ? « Samsung étudie toutes les options pour procéder au retour des appareils et contribuer à la sécurité de ses clients » fait savoir le service presse.

Autre interrogation : la désactivation à distance est-elle une pratique légale ? Alain Bensoussan, un avocat spécialisé dans les technologies, fait savoir que « La sécurité supplante la propriété dans ce genre de cas ». Cependant, il ajoute que Samsung devrait être transparent sur le sujet et faire une précision dans ses conditions générales d’utilisation.



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Un commentaire pour cet article :

  1. Monsieur Lu

    Si Samsung fait ça, il faut craindre un gros (gros) retour de bâton de la part des clients ayant acheté via le Samsung Shop. En effet, Samsung refuse l’échange contre un S7 (Edge ou pas) et exige que le Note 7 soit renvoyé avant de le rembourser. Soit plusieurs jours sans téléphone. Pour un téléphone qui a été payé 15 jours avant sa réception pour ceux qui l’avaient pré-commandé. Sans parler des accessoires officiels, achetés sur le même Shop et qui deviendront inutiles.
    Personnellement, si je demande un remboursement, ce sera pour changer de crèmerie malgré toutes les qualités de ce Note 7. Et ce changement sera définitif.

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