KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung va désactiver à distance les Galaxy Note 7 encore en circulation en France

Samsung va désactiver à distance les Galaxy Note 7 encore en circulation en France

19 Oct. 2016 • 20:48
1

Que va-t-il se passer pour les Galaxy Note 7 toujours en circulation ? Samsung a déjà initié son programme de rappel pour récupérer les modèles et invite les utilisateurs à se faire rembourser. Mais certains ont envie de garder leur Galaxy Note 7, malgré le risque qu’il prenne feu et explose dans la foulée.

galaxy-note-7

01net se base sur une conversation entre un client et le service après-vente de Samsung en France. « Nous vous informons que par mesure de précaution, votre Note 7 va être rendu inactif chez tous les opérateurs dans les prochains jours » a indiqué l’employée de Samsung au client. Pour l’anecdote, l’employée a appris la nouvelle en même temps que le client, poussée par son responsable.

Que dit-on chez Samsung France ? « Samsung étudie toutes les options pour procéder au retour des appareils et contribuer à la sécurité de ses clients » fait savoir le service presse.

Autre interrogation : la désactivation à distance est-elle une pratique légale ? Alain Bensoussan, un avocat spécialisé dans les technologies, fait savoir que « La sécurité supplante la propriété dans ce genre de cas ». Cependant, il ajoute que Samsung devrait être transparent sur le sujet et faire une précision dans ses conditions générales d’utilisation.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Monsieur Lu
    Si Samsung fait ça, il faut craindre un gros (gros) retour de bâton de la part des clients ayant acheté via le Samsung Shop. En effet, Samsung refuse l’échange contre un S7 (Edge ou pas) et exige que le Note 7 soit renvoyé avant de le rembourser. Soit plusieurs jours sans téléphone. Pour un téléphone qui a été payé 15 jours avant sa réception pour ceux qui l’avaient pré-commandé. Sans parler des accessoires officiels, achetés sur le même Shop et qui deviendront inutiles.
    Personnellement, si je demande un remboursement, ce sera pour changer de crèmerie malgré toutes les qualités de ce Note 7. Et ce changement sera définitif.

Les derniers articles

double chargeur rampow

🔥 [#BonPlan] Chargeur avec 2 ports USB-C à 12,30€ (45w – Power Delivery)

24 Juil. 2021 • 17:18
1 Promos

Belle promotion cette semaine sur Amazon. La marque RAMPOW propose une réduction  son chargeur USB 45w avec 2 ports USB-C. Le chargeur est...

Ford Mustang

Ford sort Mach-Eau, un parfum à l’odeur d’essence !

24 Juil. 2021 • 17:02
1 Hors-Sujet

A l’heure actuelle, les voitures électriques prennent de plus en plus d’envergure et les voitures thermiques subissent de plus de plus...

Masque antiCOVID LG

LG améliore son masque purificateur d’air high tech

24 Juil. 2021 • 14:35
1 Matériel

L’année dernière, nous vous rapportions que LG avait dévoilé un masque de protection avec purificateur d’air...

puce

PlasticARM : l’« internet de tout » passerait par un puce en plastique souple ?

24 Juil. 2021 • 10:29
1 Matériel

La société britannique ARM vient de présenter sa dernière innovation : le PlasticARM. Il s’agit du prototype...

Doodle Champion Island Games

Google lance son plus gros Doodle, et c’est un jeu rétro-pixel pour fêter les J.O de Tokyo

23 Juil. 2021 • 20:18
0 Internet

Google vient de lancer son plus gros Doodle (une version modifiée du logo Google au dessus de la bare de recherche), et il s’agit d’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site