Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : entrée en scène des premières plaintes en justice

Galaxy Note 7 : entrée en scène des premières plaintes en justice

Ce n’était qu’une question de temps; suite à l’arrêt définitif des ventes du Galaxy Note 7, Samsung devait s’attendre à faire face à des actions en justice, et c’est désormais chose faite puisque deux procédures ont été lancées, une aux Etats-Unis et l’autre en Corée du Sud. Les deux plaintes collectives pointent les manquements de Samsung concernant les conditions et surtout les lenteurs de la procédure de rappel.

galaxy-note-7-stylet-s-pen

Les 16 plaignants américains considèrent qu’ils ont payé indûment des frais d’abonnement pendant que leur mobile refait inutilisable tandis qu’en Corée du Sud pas moins de 38 personnes ont déposé une plainte pour le préjudice moral causé par le double rappel (des modèles de remplacements ont pris feu eux aussi). En résumé, Samsung n’est pas attaqué pour les batteries explosives du Note 7 mais pour sa mauvaise gestion de la crise, ce qui est presque pire (parce que les problèmes sur les chaînes de montage, cela arrive…).

En France, une procédure en recours collectif est en préparation en collaboration avec UFC-Que Choisir. Samsung ne doit plus savoir quoi faire pour sortir de cette nasse..



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. #logique #normal #GesteCommercial #dédommagement

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |