TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En janvier dernier, Netflix avait annoncé son intention de bloquer les VPN, les proxies et autres DNS qui se chargent de lui faire croire que tel utilisateur se situe dans tel pays, bien que ce ne soit pas vrai. Par exemple, un utilisateur français pouvait utiliser un VPN et se faire passer pour un utilisateur américain afin d’avoir accès à plus de films et séries parce que le catalogue aux États-Unis est plus riche.
Suite à cette annonce, plusieurs VPN ont annoncé leur intention de contourner le blocage mis en place, mais celui-ci s’avère très bon. Il s’agit d’un véritable jeu du chat et de la souris ici, et Netflix semble gagner à ce jour. UFlix, Unblock-Us et UnoTelly, pour ne citer qu’eux, ont décidé d’abandonner ce bras de fer avec Netflix. Le service de vidéo arrive à chaque fois à bloquer leur méthode, ils ont donc décidé d’abandonner.
Néanmoins, tous les acteurs présents sur ce marché n’ont pas baissé les bras. C’est notamment le cas de Getflix, un service coûtant 30€/an. Il assure avoir trouvé une parade qui ne pourra pas être bloquée par Netflix. Cela reste à confirmer toutefois. Il annonce à CBC News que cette parade sera en place prochainement, mais elle demande du temps au vu des techniques utilisées.
Au printemps dernier, Reed Hastings, le PDG de Netflix, avait annoncé que le blocage des VPN/DNS/proxies n’était pas un problème parce qu’il concernait une minorité d’utilisateurs. Il n’avait pas donné un chiffre toutefois.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Après faut pas s’étonner de l’illégal qui fonctionne tellement mieux sans toutes ces limitations et en plus parfois on paye quand même donc ce n’est pas qu’une question d’argent…