TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, Netflix a annoncé se lancer dans 130 nouveaux pays d’un coup, ce qui lui permet d’être dans 190 pays au total. Mais le problème des licences existe toujours, certains films et séries sont disponibles dans certaines régions et pas d’autres. L’exemple le plus connu est House of Cards ; Netflix a créé la série, mais ne peut pas la diffuser en France. Pourquoi ? Parce que Canal+ a acheté les droits de diffusion avant que le service ne se lance en France.
C’est pour cette raison que des utilisateurs passent par des outils tiers afin d’accéder à tout le catalogue de films. VPN, proxy, applications… les outils sont nombreux. Netflix sait que certains utilisateurs profitent de ces outils pour accéder à des films et séries qui ne sont pas disponibles dans leur pays. Une décision a été prise pour les empêcher de continuer dans cette direction.
Netflix annonce aujourd’hui évoluer avec la technologie et va bloquer les outils que les abonnés utilisent à ce jour. Le service de vidéo à la demande par abonnement parle de proxy et de « débloqueur ». On peut imaginer à certains DNS menteurs comme Unblock-us, Unlocator ou des applications comme Smartflix.
Netflix va mettre ce système en place dans quelques semaines et assure que les utilisateurs pourront seulement voir du contenu proposé dans le pays où ils se trouvent réellement. Reste à voir maintenant si le système marchera bien. Ceux avec un VPN devraient toujours être en mesure de tricher, Netflix n’évoque pas le sujet.
Le 22 juin, Tesla a officiellement lancé ses premiers robotaxis à Austin, au Texas, marquant ainsi une étape pour le moins prudente...
Le Samsung Galaxy S25 Edge, lancé il y a à peine un mois, rencontre de sérieuses difficultés avec de mauvaises ventes. Cela...
Undead Citadel, un jeu d’action médiéval en réalité virtuelle, sortira le 26 juin prochain sur PlayStation VR2....
OpenAI a retiré il y a quelques heures une vidéo promotionnelle mettant en avant le partenariat entre son CEO Sam Altman et le...
« Tout (ou presque) est une Xbox » nous dit la pub de Microsoft. Ce qui n’était qu’un slogan un peu bancal est en...